L'ex-présentateur vedette de TF1, déjà mis en examen pour trois viols et agressions sexuelles commises entre 2007 et 2018, est visé par deux nouvelles plaintes. Une cinquantaine de femmes ont témoigné contre lui.
Ces nouvelles plaintes avaient été classées sans suite pour cause de prescription. Là, elles reviennent avec deux nouvelles plaintes avec constitution de parties civiles déposées à Nanterre en septembre dernier. Ces deux femmes, qui souhaitent rester anonymes, dénoncent des viols datant du début des années 2000. Par ces nouvelles plaintes, elles relancent la machine judiciaire, épaulées par leur avocate, la spécialiste des cold case, Corinne Herrmann. Pour elle, leurs viols ne sont pas prescrits, comme ceux des cinq autres femmes, qui ont déposé le même genre de plainte, cet été.
Dans ces plaintes, l'argumentaire est toujours le même pour écarter la prescription : la sérialité des crimes, en s'appuyant sur la jurisprudence, soit les décisions de justice déjà rendues. En d'autres termes, il s'agit d'un même mode opératoire, un même auteur. L'affaire PPDA pourrait donc donner lieu à un procès d'ampleur. L'ex-présentateur conteste tous les faits qui lui sont reprochés.
Procès des viols de Mazan - Les débats se sont poursuivis en l'absence de Dominique Pélicot, principal accusé, jugé pour avoir drogué, abusé, et fait violer sa femme par au moins cinquante hommes. Il a été hospitalisé pour la journée à Marseille pour une intervention.
Doliprane - Le médicament reste de loin le plus consommé par les Français, avec 300 millions de boites prescrites en un an. Les Français prendraient trop de médicaments avec une consultation sur cinq qui se conclut sans ordonnance, qui est très peu selon l'Assurance maladie.
Grève de la Fonction publique - Sept syndicats sur huit appellent à la grève le 5 décembre prochain, contre les coupes budgétaires d'1.2 milliard d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte