En Direct
1 min de lecture
Le présentateur PPDAà Cannes en 2019
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux nouvelles plaintes ont été déposées contre Patrick Poivre d'Arvor, déjà mis en examen pour un viol et accusé de violences sexuelles sur une dizaine de femmes, ce qu'il conteste. Le parquet de Nanterre a dévoilé qu'une première plainte contre l'animateur avait déjà été déposé il y a près de vingt ans.
C'est le 16 juin 2005 que Caroline Merlet, 29 ans, a poussé la porte du commissariat de Rochefort en Charente-Maritime pour accuser Patrick Poivre d'Arvor de viol. Dans sa plainte, elle décrit un mode opératoire similaire à celui relaté par ses femmes qui déposeront plainte 16 ans plus tard. La plaignante a raconté aux policiers avoir envoyé une lettre d'admiration à la star et avoir ensuite assisté au 20h de TF1.
Elle a expliqué avoir été invitée à monter dans le bureau de PPDA à la fin du journal. C'est là qu'elle décrit un viol : Patrick Poivre d'Arvor lui saute dessus malgré ses protestations. Auditionné à l'époque, le présentateur a nié en bloc, et réfuté ses accusations, comme il le fera à chaque fois plus tard.
Dans la foulée, des policiers se sont également rendus dans son bureau de la tour TF1 de l'Ouest parisien pour effectuer des connotations qui n'ont rien donné, explique le parquet de Nanterre. Cette plainte a été ensuite classée sans suite. Contacté par RTL, TF1 n'a pas souhaité faire de commentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte