1 min de lecture

INFO RTL - Affaire PPDA : les cinq femmes qui l'accusent de viol demandent la saisie du pôle cold case

Après avoir vu leur plainte classée sans suite pour prescription, les cinq femmes qui ont porté plainte contre PPDA demandent au pôle cold case de se saisir du dossier.

L'ancien présentateur est visé par cinq nouvelles instructions pour viols

Crédit : Alain JOCARD / AFP

INFO RTL - Affaire PPDA : les cinq plaignantes demandent au pôle cold case de se saisir de l'enquête

00:01:20

Plana Radenovic

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq plaignantes continuent de se battre pour réclamer justice contre l'ancien présentateur Patrick Poivre d'Arvor. Les cinq femmes qui avaient porté plainte contre l'ancien présentateur pour viol ont vu leur dossier classé sans suite pour prescription, une décision qu'elles contestent devant la justice. Une nouvelle information judiciaire est ouverte au parquet de Nanterre. L'ancien présentateur est toujours présumé innocent.

Selon nos informations, les cinq plaignantes demandent, appuyées par leur avocate Corinne Hermann, le transfère de l'enquête PPDA au pôle cold case de Nanterre. Créé en mars 2022, ce pôle est consacré aux crimes sériels ou non élucidés. 

Les plaignantes avancent plusieurs arguments dans leur plainte, que RTL a pu consulter. Les faits qu'elles dénoncent sont des crimes puisqu'il s'agit de viols, donc il s'agit bien du champ de compétence du pôle. 

Ensuite, ces viols sont des séries parce qu'aux cinq dont on parle aujourd'hui s'en ajoute d'autres. Patrick Poivre d'Arvor est déjà mis en examen pour un viol et la justice enquête aussi sur quatre autres faits. 
 
Les cinq femmes avancent également que l'ancien présentateur n'a pas été interpellé dans les 18 mois suivant la commission de chacun des faits dénoncés, ce qui est un autre critère de saisie de ce pôle. Les magistrats qui le composent sont spécialisés dans les crimes anciens commis en série. 

La justice sera chargée de décider si le dossier doit être transféré au pôle cold case de Nanterre. Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte