Une femme de 45 ans a été retrouvée morte, le 21 juillet, chez elle à Franconville, dans le Val-d'Oise. Elle a été poignardée à plusieurs reprises par son mari, alors que ses deux enfants étaient présents dans l'appartement. La victime avait déjà porté plainte, apprend-on jeudi 3 août.
Elle avait demandé une ordonnance de protection, qui lui a été refusée, moins de trois mois avant le drame. Au mois de mai, le juge a estimé qu'il n'y avait pas d'éléments démontrant l'existence d'un "danger réel et actuel pour la victime et pour ses enfants" et a rejeté cette demande.
L'ordonnance de protection aurait pu permettre d'éloigner le mari, de lui interdire certains lieux, mais aurait aussi aidé la mère de famille à accéder à un logement social ou de rester sans lui dans l'appartement du couple. Les plaintes de la victime remontaient à plusieurs mois.
Selon l'avocate de la famille de Hadjira, la femme de 45 ans n'a pas eu le sentiment d'être crue par la justice. Son mari la tenait en la menaçant de ne plus voir ses enfants. Le couple avait repris une sorte de vie commune. Hadjira était suivie et aidée par des associations qui avaient fait part de leurs craintes à la justice, en vain. Le parquet de Pontoise n'a pas répondu aux sollicitations de RTL.
Incendie dans le Gard - Plus de 800 vacanciers ont été évacués en urgence d'un camping, jeudi 3 août, après un incendie. Le feu s'est déclaré à 5h du matin, entre deux mobil-homes.
Affaire Hedi à Marseille - L'avocat général a requis le maintien en détention provisoire du policier, soupçonné d'avoir gravement blessé Hedi et qui a reconnu être l'auteur d'un tir de LBD. La Cour d'appel d'Aix-en-Provence doit se prononcer dans l'après-midi.
Niger - L'évacuation des ressortissants français a pris fin. La situation s'est tendue avec les putschistes depuis une manifestation anti-français devant l'ambassade à Niamey. Les manifestations ont repris jeudi 3 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte