Elle a été reçue ce mercredi pour la première fois par le juge. Alexandra est la mère de Chloé, cette jeune femme rouée de coups et laissée pour morte par son ex-compagnon alors qu'elle avait tenté de déposer plainte le 13 décembre dernier à Blois. Le policier lui avait alors demandé de revenir le lendemain. Alors qu'elle témoigne ce jeudi 30 mars sur RTL, où en est l'enquête ?
Aujourd'hui, Chloé est sortie du coma. Elle marche, elle parle, mais elle a perdu la mémoire, la notion du temps. La jeune femme se bat en centre de rééducation, mais elle gardera des séquelles à vie. Elle ne voit plus de l'œil droit, par exemple, tant l'agression a été violente. Son ex-compagnon lui a donné plusieurs coups de pied, des coups d'écrasement dans la tête. Il est aujourd'hui en détention provisoire. L'enquête devrait prendre encore au moins un an, c'est ce qu'a précisé le juge mercredi 29 mars, après avoir reçu la mère de Chloé pour la toute première fois.
Mais la famille attend aussi d'autres réponses. Quand Chloé a voulu porter plainte, que s'est-il passé pour que le policier à l'accueil du commissariat lui dise de revenir le lendemain ? Pour le moment, ce fonctionnaire est suspendu de manière provisoire. Un conseil de discipline doit décider de son sort au mois de mai, avec une sanction qui peut aller jusqu'à la révocation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.