L'IGPN a été saisie après la violente agression d'une jeune femme. Âgée de 24 ans, cette habitante de Blois (Loir-et-Cher) a été placée dans le coma après avoir été frappée par son ancien compagnon. Pourtant, le mardi 13 décembre, la jeune femme s'est présentée au commissariat de Blois à 17h, pour des actes de violence et de harcèlement. Mais les forces de l'ordre ont demandé à la victime de revenir le lendemain. Deux heures plus tard, elle était violemment agressée par son compagnon.
L'IGPN est chargée de la partie administrative de cette enquête, et de déterminer s'il y a eu un dysfonctionnement au niveau de l'accueil au commissariat.
Le major de police qui
était chargé de l’accueil du commissariat et du recueil des plaintes ce
jour-là, est actuellement auditionné par l'IGPN. Selon nos informations, il avait été récemment sanctionné par sa hiérarchie.
Ce fonctionnaire, proche de la retraite, avait reçu un
avertissement le 4 août dernier. Sa hiérarchie lui reprochant une "insuffisance de moyens mis en œuvre sur une enquête", en
l’occurrence, il s’agissait d’une agression dans un bus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte