1 min de lecture

Tentative de féminicide à Blois : le major chargé du recueil des plaintes déjà sanctionné par sa hiérarchie

La jeune femme retrouvée inconsciente à Blois s'était présentée au commissariat quelques heures plus tôt pour dénoncer les violences de son ex-compagnon. On lui avait demandé de repasser le lendemain. Le major chargé du recueil des plaintes avait été sanctionné par sa hiérarchie il y a 4 mois.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

Tentative de féminicide à Blois : le major chargé du recueil des plaintes déjà sanctionné par sa hiérarchie

00:01:23

Guillaume Chieze & Cindy Hubert

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'IGPN a été saisie après la violente agression d'une jeune femme. Âgée de 24 ans, cette habitante de Blois (Loir-et-Cher) a été placée dans le coma après avoir été frappée par son ancien compagnon. Pourtant, le mardi 13 décembre, la jeune femme s'est présentée au commissariat de Blois à 17h, pour des actes de violence et de harcèlement. Mais les forces de l'ordre ont demandé à la victime de revenir le lendemain. Deux heures plus tard, elle était violemment agressée par son compagnon.

L'IGPN est chargée de la partie administrative de cette enquête, et de déterminer s'il y a eu un dysfonctionnement au niveau de l'accueil au commissariat.


Le major de police qui était chargé de l’accueil du commissariat et du recueil des plaintes ce jour-là, est actuellement auditionné par l'IGPN. Selon nos informations, il avait été récemment sanctionné par sa hiérarchie.

Ce fonctionnaire, proche de la retraite, avait reçu un avertissement le 4 août dernier. Sa hiérarchie lui reprochant une "insuffisance de moyens mis en œuvre sur une enquête", en l’occurrence, il s’agissait d’une agression dans un bus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info