Au camping Capfun Fleurs de Camargue de Saint-Laurent-d'Aigouze, près de 900 personnes ont été évacuées. Les pompiers et les gendarmes sont en intervention, et ont éteint les flammes vers 7h30 du matin.
Appelés à cinq heures du matin pour venir éteindre l'incendie, son origine est inconnue, explique Eric Agrigné à RTL, du service incendie du Gard. Les pompiers ont pu observer que dix mobil-homes au total étaient en proie aux flammes à leur arrivée.
Pas moins de huit véhicules incendies et trois ambulances ont été requis, soit 70 pompiers au total et 29 engins de secours, selon France 3 Occitanie.
L'intervention "devrait durer plusieurs heures afin de sécuriser les lieux et procéder à la reconnaissance de l’ensemble des structures brûlées, selon les pompiers" qui enjoignent les citoyens à ne pas aller sur place "afin de faciliter leur intervention", toujours selon France 3.
Les vacanciers devraient pouvoir retourner au camping dès ce soir. L'année dernière, en 2022, 60 bungalows avaient été touchés par un incendie au Grau-du-Roi, proche de Saint-Laurent-d'Aigouze, dans l'un des plus grands campings d'Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte