1 min de lecture

Gard : 820 personnes évacuées après un incendie dans un camping

A Saint-Laurent-d'Aigouze, environ quinze mobil-homes ont pris feu, ainsi que plusieurs voitures, selon nos confrères de France 3.

Un pompier de Marseille pulvérise de l'eau avec une lance à incendie lors d'un exercice simulant un incendie de grande ampleur à Marseille, dans le sud de la France, le 8 juin 2023.

Crédit : Nicolas TUCAT / AFP

INCENDIES - Dans le Gard, onze mobil-homes et plusieurs voitures détruits dans un camping

00:01:42

Mathieu Terzaghi & Vincent Serrano & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au camping Capfun Fleurs de Camargue de Saint-Laurent-d'Aigouze, près de 900 personnes ont été évacuées. Les pompiers et les gendarmes sont en intervention, et ont éteint les flammes vers 7h30 du matin.

Appelés à cinq heures du matin pour venir éteindre l'incendie, son origine est inconnue, explique Eric Agrigné à RTL, du service incendie du Gard. Les pompiers ont pu observer que dix mobil-homes au total étaient en proie aux flammes à leur arrivée

Pas moins de huit véhicules incendies et trois ambulances ont été requis, soit 70 pompiers au total et 29 engins de secours, selon France 3 Occitanie.

L'intervention "devrait durer plusieurs heures afin de sécuriser les lieux et procéder à la reconnaissance de l’ensemble des structures brûlées, selon les pompiers" qui enjoignent les citoyens à ne pas aller sur place "afin de faciliter leur intervention", toujours selon France 3.

À écouter aussi

Les vacanciers devraient pouvoir retourner au camping dès ce soir. L'année dernière, en 2022, 60 bungalows avaient été touchés par un incendie au Grau-du-Roi, proche de Saint-Laurent-d'Aigouze, dans l'un des plus grands campings d'Europe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info