2 min de lecture Abus sexuel

Les infos de 12h30 - Prêtre tué dans l'Oise : le suspect mis en examen

Le jeune homme de 19 ans est suspecté d'avoir tué un prêtre et a été mis en examen. Son avocate alerte sur l'extrême vulnérabilité de son client.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Prêtre tué dans l'Oise : le suspect mis en examen Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et Alice Moreno

Le meurtrier présumé du prêtre de l'Oise a été mis en examen pour meurtre aggravé et acte de torture et de barbarie. La décision a été prise jeudi 26 décembre par le Parquet de Senlis alors que ce jeune homme était jusqu'à présent soigné en hôpital psychiatrique. 

Le 4 novembre dernier, il aurait tué l'abbé présumé pédophile Roger Matassoli dont il aurait été victime. Aujourd'hui, la défense du garçon de 19 ans dénonce un scandale judiciaire. L'avocate alerte sur l'extrême vulnérabilité de son client. "Passer des menottes aux poignées d'Alexandre, c'est méconnaître la souffrance et le trouble psychiatrique dont il est atteint", écrit-elle dans un communiqué. 

Le jeune homme était hospitalisé depuis début novembre, après son arrestation et devait être transféré dans une unité psychiatrique plus adaptée encore à sa pathologie le 8 janvier prochain. Mais il a finalement été incarcéré hier. 

Alexandre est bien le principal suspect de cette affaire. Face aux enquêteurs, il a indiqué n'avoir aucun souvenir des faits mais le corps du prêtre a été retrouve à son domicile. L'abbé avait un crucifix enfoncé dans la gorge et portait plusieurs traces de coups. Il était visé par des plaintes pour des comportement inappropriés envers des mineurs. Alexandre serait l'une de celles-ci

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Roman Polanski lors d'une conférence de presse au Festival de Cannes. retraites
Roman Polanski "se sert d'une victime pour être victimisé", dénonce Andréa Bescond

Alimentation - Si votre jambon est très rose, il contient probablement des nitrites. Le sel nitrité devient la bête noire des adeptes du bien-manger. Un projet de loi pourrait être déposé pour l'interdire. 

Syrie - Donald Trump interpelle Moscou, Damas et Téhéran et leur demande de "cesser de tuer des civils" dans la province d'Idleb au nord-ouest de la Syrie. Depuis mi-décembre, les forces de Bachar El Assad, soutenu par les russes, ont intensifié les bombardements

Lyon - Les deux sœurs siamoises camerounaises ont été séparées le 13 novembre dernier. L'opération avait pris 5 heures. Aujourd'hui, elles sont toujours en France dans une famille accueil et se portent à merveille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abus sexuel Prêtre Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants