2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Prêtre tué dans l'Oise : le suspect mis en examen

Le jeune homme de 19 ans est suspecté d'avoir tué un prêtre et a été mis en examen. Son avocate alerte sur l'extrême vulnérabilité de son client.

Un homme prie dans une église (illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Les infos de 12h30 - Prêtre tué dans l'Oise : le suspect mis en examen

00:27:00

RTL Midi du 27 décembre 2019

00:27:00

Bénédicte Tassart & Alice Moreno - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le meurtrier présumé du prêtre de l'Oise a été mis en examen pour meurtre aggravé et acte de torture et de barbarie. La décision a été prise jeudi 26 décembre par le Parquet de Senlis alors que ce jeune homme était jusqu'à présent soigné en hôpital psychiatrique. 

Le 4 novembre dernier, il aurait tué l'abbé présumé pédophile Roger Matassoli dont il aurait été victime. Aujourd'hui, la défense du garçon de 19 ans dénonce un scandale judiciaire. L'avocate alerte sur l'extrême vulnérabilité de son client. "Passer des menottes aux poignées d'Alexandre, c'est méconnaître la souffrance et le trouble psychiatrique dont il est atteint", écrit-elle dans un communiqué. 

Le jeune homme était hospitalisé depuis début novembre, après son arrestation et devait être transféré dans une unité psychiatrique plus adaptée encore à sa pathologie le 8 janvier prochain. Mais il a finalement été incarcéré hier. 

Alexandre est bien le principal suspect de cette affaire. Face aux enquêteurs, il a indiqué n'avoir aucun souvenir des faits mais le corps du prêtre a été retrouve à son domicile. L'abbé avait un crucifix enfoncé dans la gorge et portait plusieurs traces de coups. Il était visé par des plaintes pour des comportement inappropriés envers des mineurs. Alexandre serait l'une de celles-ci

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Alimentation - Si votre jambon est très rose, il contient probablement des nitrites. Le sel nitrité devient la bête noire des adeptes du bien-manger. Un projet de loi pourrait être déposé pour l'interdire. 

Syrie - Donald Trump interpelle Moscou, Damas et Téhéran et leur demande de "cesser de tuer des civils" dans la province d'Idleb au nord-ouest de la Syrie. Depuis mi-décembre, les forces de Bachar El Assad, soutenu par les russes, ont intensifié les bombardements

Lyon - Les deux sœurs siamoises camerounaises ont été séparées le 13 novembre dernier. L'opération avait pris 5 heures. Aujourd'hui, elles sont toujours en France dans une famille accueil et se portent à merveille. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte