1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Trump a-t-il écrit une lettre à Epstein ? La Maison-Blanche dément, le "Wall Street Journal" publie des indices graphologiques
1 min de lecture

Trump a-t-il écrit une lettre à Epstein ? La Maison-Blanche dément, le "Wall Street Journal" publie des indices graphologiques

Une lettre prétendument écrite par l'ancien président à Jeffrey Epstein a été dévoilée publiquement, lundi 8 septembre, alimentant les débats. Tandis que Trump dément fermement en être l'auteur, une analyse du "Wall Street Journal" sème le doute en comparant l'écriture et le style de la lettre à ceux de Trump.

Jeffrey Epstein et Donald Trump
Crédit : Montage RTL/AFP
Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire Epstein continue de faire des vagues outre-Atlantique. Le nom de Donald Trump est de nouveau associé à celui de Jeffrey Epstein après que des parlementaires démocrates ont révélé, lundi 8 septembre, une lettre prétendument écrite par le président des États-Unis à l'attention de Jeffrey Epstein pour son anniversaire en 2003.


Donald Trump a toujours nié être l'auteur de cette lettre et du dessin qui l'accompagne. Sa porte-parole, Karoline Leavitt, a dénoncé sur le réseau social X ce qu'elle qualifie de "fausses informations visant à alimenter le complot démocrate", suite à la publication de ce document. Le Wall Street Journal a publié, le même jour, une analyse visuelle de la lettre, comparant l'écriture et le vocabulaire à ceux de Trump.

L'article du Wall Street Journal se penche notamment sur la signature "Donald" apposée sous le dessin d'un corps de femme nu, évoquant des poils pubiens. "Trump signe souvent de son nom complet, mais il existe d’autres exemples de lettres personnelles avec une signature similaire et des caractères gras", précise le média américain, citant une lettre adressée à son avocat George Conway en 2006. 

Le journal souligne également le choix des mots dans cette lettre. Deux expressions ont particulièrement retenu l'attention : "enigma" (énigme) et "a wonderful thing" (une chose merveilleuse), des termes fréquemment utilisés par le président des États-Unis. 

En juillet dernier, le Wall Street Journal a été le premier à dévoiler l'existence de cette lettre controversée. Face à ces révélations, Donald Trump a vigoureusement nié en être l'auteur et a riposté en intentant une action en justice contre le journal pour diffamation, réclamant des dommages et intérêts s'élevant à, au moins, 10 milliards de dollars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte