1 min de lecture Faits divers

Prêtre tué dans l'Oise : le suspect mis en examen pour meurtre aggravé

Un jeune homme de 19 ans soupçonné d'avoir tué le prêtre Roger Matassoli à Agnetz, dans l'Oise, a été mis en examen, jeudi 26 décembre, pour meurtre aggravé, actes de torture et de barbarie, a annoncé le parquet de Senlis.

Le symbole de la justice (illustration)
Le symbole de la justice (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Alexandre V., soupçonné d'avoir tué le prêtre Roger Matassoli à Agnetz (Oise) début novembre a été mis en examen, jeudi 26 décembre, pour meurtre aggravé, actes de torture et de barbarie, a annoncé le parquet de Senlis. 

Le jeune homme de 19 ans avait été interpellé le 4 novembre au volant du véhicule du prêtre par la gendarmerie de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), puis placé en garde à vue pour des faits, initialement, de conduite sans permis et de rébellion.

Le père du jeune homme, informé que son fils conduisait le véhicule du prêtre de 90 ans, s'était alors rendu au domicile de ce dernier, à Ronquerolles, un hameau de la commune d'Agnetz, et avait découvert son cadavre. Le suspect avait ensuite été hospitalisé sous contrainte "en raison de son état de santé psychiatrique".

Des comportements inappropriés sur mineur

"Lors de son audition par le magistrat instructeur, l'intéressé avait indiqué n'avoir aucun souvenir du jour des faits", a précisé le procureur. L'autopsie du prêtre, réalisée le 5 novembre, avait conclu à un décès par asphyxie et à la présence de traces de coups portés à l'abdomen, au crâne et au visage. 

Ce jour-là, Mgr Jacques Benoît-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, avait adressé un communiqué après que la presse locale eut "fait écho d'une plainte à l'encontre de l'abbé Roger Matassoli pour des comportements inappropriés sur mineur, commis il y a plusieurs dizaines d'années". Selon l'avocate du suspect, Me Caty Richard, Alexandre V. "voyait régulièrement" le prêtre et avait déjà fait "des ménages" rémunérés chez lui "en tenue inappropriée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prêtre Pédophilie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants