1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Prêtre tué dans l'Oise : le suspect mis en examen pour meurtre aggravé
1 min de lecture

Prêtre tué dans l'Oise : le suspect mis en examen pour meurtre aggravé

Un jeune homme de 19 ans soupçonné d'avoir tué le prêtre Roger Matassoli à Agnetz, dans l'Oise, a été mis en examen, jeudi 26 décembre, pour meurtre aggravé, actes de torture et de barbarie, a annoncé le parquet de Senlis.

Le symbole de la justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alexandre V., soupçonné d'avoir tué le prêtre Roger Matassoli à Agnetz (Oise) début novembre a été mis en examen, jeudi 26 décembre, pour meurtre aggravé, actes de torture et de barbarie, a annoncé le parquet de Senlis. 

Le jeune homme de 19 ans avait été interpellé le 4 novembre au volant du véhicule du prêtre par la gendarmerie de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), puis placé en garde à vue pour des faits, initialement, de conduite sans permis et de rébellion.

Le père du jeune homme, informé que son fils conduisait le véhicule du prêtre de 90 ans, s'était alors rendu au domicile de ce dernier, à Ronquerolles, un hameau de la commune d'Agnetz, et avait découvert son cadavre. Le suspect avait ensuite été hospitalisé sous contrainte "en raison de son état de santé psychiatrique".

Des comportements inappropriés sur mineur

"Lors de son audition par le magistrat instructeur, l'intéressé avait indiqué n'avoir aucun souvenir du jour des faits", a précisé le procureur. L'autopsie du prêtre, réalisée le 5 novembre, avait conclu à un décès par asphyxie et à la présence de traces de coups portés à l'abdomen, au crâne et au visage. 

Ce jour-là, Mgr Jacques Benoît-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, avait adressé un communiqué après que la presse locale eut "fait écho d'une plainte à l'encontre de l'abbé Roger Matassoli pour des comportements inappropriés sur mineur, commis il y a plusieurs dizaines d'années". Selon l'avocate du suspect, Me Caty Richard, Alexandre V. "voyait régulièrement" le prêtre et avait déjà fait "des ménages" rémunérés chez lui "en tenue inappropriée".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte