1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Pierre Palmade : sur quels critères se déciderait ou non sa mise en détention ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Pierre Palmade : sur quels critères se déciderait ou non sa mise en détention ?

La cour d'appel de Paris rendra sa décision lundi sur l'assignation à résidence de Pierre Palmade, dont le placement en détention provisoire a été requis après le grave accident qu'il a provoqué.

Pierre Palmade le 9 septembre 2015 à Paris
Pierre Palmade le 9 septembre 2015 à Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Les infos de 12h30 - Pierre Palmade fixé lundi sur sa mise en détention provisoire : sur quoi va se baser la Cour d'Appel pour statuer ?
00:13:41
Le journal RTL du 24 février 2023
00:13:41
Maxime Levy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pierre Palmade saura lundi 27 février s'il est placé ou non en détention provisoire. La Cour d'appel de Paris examinait en effet ce vendredi 24 février l'appel du parquet sur la décision d'assigner à résidence l'humoriste après l'accident qu'il a provoqué le 10 février dernier.

Afin de pouvoir rendre leur décision, les juges vont devoir se poser plusieurs questions : est-ce que son assignation à résidence dans un hôpital peut faire courir un risque pour l'enquête et la société ? Peut-il s'enfuir ? Peut-il contacter les victimes ou d'éventuels complices ? Peut-il détruire des preuves ? Mais surtout, peut-il réitérer les faits qui lui sont reprochés ?

Si à toutes ces questions, la réponse est négative, les juges pourront conserver ce placement sous bracelet électronique de Pierre Palmade dans un service d'addictologie. Par contre, s'ils estiment qu'il y a un risque, ils pourront choisir le placement en détention provisoire pour le comédien.

La réponse a donc été mise en délibérée et sera rendue lundi. Pierre Palmade était absent de l'audition pour des raisons médicales.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Guerre en Ukraine - L'ancien président russe Dmitri Medvedev a juré vendredi la "victoire", assurant, pour le premier anniversaire de l'offensive contre l'Ukraine, que son pays était prêt à aller jusqu'aux frontières de la Pologne.

TransportsÉlisabeth Borne doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici à 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de "RER métropolitains" dans les grandes villes.

Tournoi des VI Nations - Le pilier Mohamed Haouas va entamer le match contre l'Écosse dimanche lors de la 3e journée du Tournoi des six nations dans un XV de France par ailleurs inchangé par rapport à celui défait en Irlande.

La rédaction vous recommande