Pierre Palmade saura lundi 27 février s'il est placé ou non en détention provisoire. La Cour d'appel de Paris examinait en effet ce vendredi 24 février l'appel du parquet sur la décision d'assigner à résidence l'humoriste après l'accident qu'il a provoqué le 10 février dernier.
Afin de pouvoir rendre leur décision, les juges vont devoir se poser plusieurs questions : est-ce que son assignation à résidence dans un hôpital peut faire courir un risque pour l'enquête et la société ? Peut-il s'enfuir ? Peut-il contacter les victimes ou d'éventuels complices ? Peut-il détruire des preuves ? Mais surtout, peut-il réitérer les faits qui lui sont reprochés ?
Si à toutes ces questions, la réponse est négative, les juges pourront conserver ce placement sous bracelet électronique de Pierre Palmade dans un service d'addictologie. Par contre, s'ils estiment qu'il y a un risque, ils pourront choisir le placement en détention provisoire pour le comédien.
La réponse a donc été mise en délibérée et sera rendue lundi. Pierre Palmade était absent de l'audition pour des raisons médicales.
Guerre en Ukraine - L'ancien président russe Dmitri Medvedev a juré vendredi la "victoire", assurant, pour le premier anniversaire de l'offensive contre l'Ukraine, que son pays était prêt à aller jusqu'aux frontières de la Pologne.
Transports - Élisabeth Borne doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici à 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de "RER métropolitains" dans les grandes villes.
Tournoi des VI Nations - Le pilier Mohamed Haouas va entamer le match contre l'Écosse dimanche lors de la 3e journée du Tournoi des six nations dans un XV de France par ailleurs inchangé par rapport à celui défait en Irlande.