1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident de Pierre Palmade : "Je ne peux plus vivre avec la peur de le voir mourir", raconte le frère du conducteur grièvement blessé
2 min de lecture

Accident de Pierre Palmade : "Je ne peux plus vivre avec la peur de le voir mourir", raconte le frère du conducteur grièvement blessé

DOCUMENT RTL - Le frère du conducteur blessé dans l'accident causé par Pierre Palmade appelle la justice à placer le comédien en détention provisoire.

Les lieux de l'accident de Pierre Palmade, sur la D 372 à Villiers-en-Bière.
Crédit : PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Accident de Pierre Palmade : "Je ne peux plus vivre avec la peur de le voir mourir", raconte le frère du conducteur
00:02:05
Julie Brault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

RTL a pu rencontrer le frère du conducteur gravement blessé dans l'accident provoqué par Pierre Palmade. La victime, dans le coma, a déjà subi sept opérations, des bras, des jambes et du bassin. Malgré l'angoisse et la fatigue, son frère, Ergin veille sur lui à chaque instant...

Après seulement quelques pas, Ergin, se laisse tomber sur un canapé. "Je n'ai plus de force", dit-il à plusieurs reprises. Comme chaque jour, il revient de l'hôpital où il veille sur son petit frère, toujours plongé dans le coma. "Il ne bouge plus, je ne le reconnais même plus sous tous ses pansements. Mon frère était souriant, plein d'énergie, mais après les sept opérations déjà subies, dans quel état je peux espérer le retrouver ?"

Sous ses yeux, des cernes viennent marquer son visage, creusé par le visage. Le quadragénaire ne dort plus, hanté par la peur que son frère meurt seul sur son lit d'hôpital. "Les médecins me disent qu'il y a toujours un risque qu'il meurt à l'hôpital, donc dès qu'ils viennent me parler, je tremble, je ne peux plus vivre avec cette peur", raconte-t-il.

Ergin explique à RTL avoir tout partagé avec son frère, notamment son départ de la Turquie à cause d'un régime politique violent. Alors aujourd'hui, il n'espère qu'une seule chose : trouver la justice qu'il n'a jamais connue, mais qui passe, selon lui, par la mise en détention de Pierre Palmade. "La vraie prison, c'est derrière des barreaux. Pierre Palmade a tué un enfant et peut-être mon frère. J'aimerais juste qu'on entende ma souffrance", lance Ergin.

À lire aussi

Ce vendredi, la Cour d'appel de Paris se prononcera sur la demande de mise en détention provisoire de Pierre Palmade. Une décision qu'Ergin suivra depuis la chambre d'hôpital de son petit frère.

La famille avait initialement annoncé à RTL avoir prévu un rassemblement devant la Cour d'appel de Paris à cette occasion. Ce jeudi matin, elle renonce finalement à ce projet, seul l'avocat des victimes sera présent à l'audience.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte