2 min de lecture Haute-Garonne

Les infos de 12h30 - Effondrement dans le Tarn : "Une vision d'horreur" dit une riveraine

Un pont s'est effondré en Haute-Garonne, ce lundi 18 novembre. Sous le choc, une riveraine entend demander des comptes aux autorités.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 18 novembre 2019 Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Tejero édité par Noé Blouin


Un pont suspendu s'est écroulé à Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne ce lundi 18 novembre. Une adolescente de 15 ans est décédée dans la catastrophe, et le nombre précis de disparus est encore flou. Plus de 80 pompiers sont mobilisés autour du Tarn.

"C'est horrible, c'est une vision d'horreur. On a entendu des secousses tout à l'heure, c'était avant 8h30. On pensait que c'était l'orage", témoigne une riveraine.  "En tant que citoyen, on va demander des comptes, il y a des victimes. C'est pas étonnant, c'est l’heure de pointe tout le monde emprunte ce pont. [...] Quand il y a un gros camion dessus on sent des tremblements. C'est pas rassurant", ajoute-t-elle au micro de RTL.

L'édifice était, en effet, largement utilisé par les habitants de la région, car il permettait de rejoindre Toulouse. Interrogé sur l'état du pont, le maire de Mirepoix-sur-Tarn a indiqué qu'il avait fait l'objet de travaux en 2000 et d'une inspection en 2017. Il y a 15 jours à peine les fixations de certaines suspentes avaient même été renforcées.

Les véhicules de plus de 19 tonnes avait l’interdiction d'utiliser le pont routier. Une enquête devra déterminer si le camion présent lors de l'effondrement excédait ce poids.

À écouter également dans ce journal

Isère - Privés de courant à cause des fortes chutes de neige du 14 novembre dernier, 10.000 foyers étaient encore sans électricité, ce 18 novembre au matin. EDF espère pouvoir réapprovisionner l'ensemble des particuliers touchés avant la fin de la journée.

À lire aussi
Toulouse, en Occitanie Haute-Garonne
Toulouse : un bébé laissé seul dans la rue, sa mère était au bar

Football - L'Équipe de France est désormais qualifiée pour l'Euro 2020. Premiers de leur groupe de qualification, les Bleus ne sont pourtant pas certains de figurer parmi les têtes de série pour le tirage au sort des phases finales de la compétition, le 30 novembre prochain.

Fait divers -  Dans le cadre de l'enquête concernant les agissements de Joël Le Scouarnec, un médecin soupçonné de pédophilie, 250 potentielles victimes ont été identifiées.184 d'entre elles ont porté plainte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Garonne Accident Effondrement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants