1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Neige : 300.000 foyers privés d'électricité dans quatre départements
1 min de lecture

Neige : 300.000 foyers privés d'électricité dans quatre départements

Les fortes chutes de neige survenues dans la nuit de jeudi à vendredi privent 300.000 foyers d'électricité ce vendredi 15 novembre au matin dans les départements de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère et du Rhône.

Une femme marche dans la neige en Corse, en février 2018 (illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

300.000 foyers sont privés d'électricité vendredi 15 novembre au matin après les fortes chutes de neige survenues dans la nuit. Les départements de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère et du Rhône sont principalement touchés, a annoncé sur BFMTV un porte-parole d'Enedis.

"Nous avons 300.000 foyers privés d'électricité. Il y a une neige très abondante. Les conditions de la nuit étaient difficiles et il est difficile de dire pour l'instant la date du rétablissement", a déclaré Robin Devogelaere, le directeur de la communication du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

"Vu les diagnostics qui reviennent en cellule de crise nationale, le directeur technique a mobilisé encore plus de renforts. On va 'dispatcher' l'ensemble de ces équipes", a assuré le dirigeant. "C'est une situation exceptionnelle car c'est très concentré sur la même zone. C'est pour ça que nous avons des dégâts importants sur nos lignes électriques. On constate des arbres arrachés, des branches alourdies par la neige qui viennent se figer et créer des court-circuits, et le phénomène de neige collante qui vient s'agglomérer sur les câbles électriques", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte