1 min de lecture Météo

Neige : 300.000 foyers privés d'électricité dans quatre départements

Les fortes chutes de neige survenues dans la nuit de jeudi à vendredi privent 300.000 foyers d'électricité ce vendredi 15 novembre au matin dans les départements de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère et du Rhône.

Une femme marche dans la neige en Corse, en février 2018 (illustration)
Une femme marche dans la neige en Corse, en février 2018 (illustration) Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

300.000 foyers sont privés d'électricité vendredi 15 novembre au matin après les fortes chutes de neige survenues dans la nuit. Les départements de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère et du Rhône sont principalement touchés, a annoncé sur BFMTV un porte-parole d'Enedis.

"Nous avons 300.000 foyers privés d'électricité. Il y a une neige très abondante. Les conditions de la nuit étaient difficiles et il est difficile de dire pour l'instant la date du rétablissement", a déclaré Robin Devogelaere, le directeur de la communication du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

"Vu les diagnostics qui reviennent en cellule de crise nationale, le directeur technique a mobilisé encore plus de renforts. On va 'dispatcher' l'ensemble de ces équipes", a assuré le dirigeant. "C'est une situation exceptionnelle car c'est très concentré sur la même zone. C'est pour ça que nous avons des dégâts importants sur nos lignes électriques. On constate des arbres arrachés, des branches alourdies par la neige qui viennent se figer et créer des court-circuits, et le phénomène de neige collante qui vient s'agglomérer sur les câbles électriques", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Neige
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants