1 min de lecture Faits divers

Isère : mort d'un couple de retraités, intoxiqués au monoxyde de carbone

Privé d'électricité depuis jeudi, un couple de septuagénaires a trouvé la mort après avoir été intoxiqué au monoxyde de carbone dans leur domicile de Beauvoir-de-Marc, en Isère.

Les secours (illustration)
Les secours (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Charles Deluermoz

Les secours n'ont pu que constater le décès des deux retraités. Ce dimanche 17 novembre en milieu de matinée, un couple de septuagénaires a été découvert mort par leur fils venu leur rendre visite. En raison des chutes de neige survenues dans la région, le couple était privé d'électricité depuis le jeudi 14 novembre.

Selon une source proche de l'enquête citée par Le Dauphiné, "une forte émanation de monoxyde carbone a été détectée" après l'arrivée des secours, laissant supposer que les deux septuagénaires seraient morts intoxiqués. D'après le quotidien régional, un groupe électrogène était en effet installé à l'intérieur même de l'habitation. Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte par le parquet de Vienne

Depuis l’épisode neigeux de jeudi soir, neufs intoxications ont été observées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes où 70.000 personnes restaient privées d’électricité ce dimanche midi, dont 22.000 en Isère. Les autorités rappellent la dangerosité des groupes électrogène et appellent la population à faire preuve de vigilance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Neige
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants