Les secours n'ont pu que constater le décès des deux retraités. Ce dimanche 17 novembre en milieu de matinée, un couple de septuagénaires a été découvert mort par leur fils venu leur rendre visite. En raison des chutes de neige survenues dans la région, le couple était privé d'électricité depuis le jeudi 14 novembre.
Selon une source proche de l'enquête citée par Le Dauphiné, "une forte émanation de monoxyde carbone a été détectée" après l'arrivée des secours, laissant supposer que les deux septuagénaires seraient morts intoxiqués. D'après le quotidien régional, un groupe électrogène était en effet installé à l'intérieur même de l'habitation. Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte par le parquet de Vienne.
Depuis l’épisode neigeux de jeudi soir, neufs intoxications ont été observées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes où 70.000 personnes restaient privées d’électricité ce dimanche midi, dont 22.000 en Isère. Les autorités rappellent la dangerosité des groupes électrogène et appellent la population à faire preuve de vigilance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte