Les infos de 12h30 - Disparition de Magali Blandin : une battue organisée ce vendredi
Une nouvelle battue a lieu ce vendredi 19 février au Sud-Ouest de Rennes pour tenter de retrouver Magali Blandin, une mère de famille de 42 ans, disparue il y a 9 jours.

Une nouvelle battue doit débuter ce vendredi 19 février au Sud-Ouest de Rennes. Cela fait 9 jours que Magali Blandin n'a plus donné de signe de vie. Cette mère de famille de 42 ans a été vue la dernière fois sur son lieu de travail. Depuis, plus rien. Dans sa ville, à Montfort-sur-Meu, certains habitants ont un sentiment d'angoisse.
Ce n'est pas la psychose totale mais tout le monde se pose des questions. "C'est vrai que ça fait un peu peur. C'est vrai que je me suis déjà fait suivre à Montfort-sur-Meu donc c'est vrai que c'est un peu flippant. Il cherche vraiment un corps, ça se voit. Ils vont dans la rivière, ils cherchent dans la forêt. C'est une femme en plein divorce, qui a quand même 42 ans, qui sait ce qu'elle fait de sa vie donc après c'est très probable qu'elle ait pu disparaitre de son plein gré. Mais laisser des enfants derrière elle c'est un peu limite. Ca a mis des doutes", confie une habitante.
Magali avait emménagé il y a deux mois. Dans son quartier près d'un cours d'eau, elle est inconnue. "Je ne l'ai jamais vue. On ne sait pas si elle est décédée, si elle encore vivante dans un coin quelque part par là", raconte une habitante. "Peur non, ce que je me suis laissée dire c'est qu'elle aimait randonner. Mais après je me dis non, elle a pas pu randonner car apparemment elle avait des chaussures de ville aux pieds." Et ce jour-là, il neigeait 5 bons centimètres de poudreuse.
Une nouvelle battue avec 150 gendarmes va débuter ce vendredi après-midi, avec en renfort plongeurs, chiens Saint-Hubert et hélicoptère. La section de recherche de Rennes enquête.
À écouter également dans ce journal
Coronavirus - Olivier Véran se rend demain à Nice. Le ministre de la Santé a fait part de ses préoccupations pour la région. Le taux d’incidence y est très élevé. 95% des lits sont occupés en réanimation par des cas de Covid. Cette flambée de cas positifs touche les personnes entre 20 et 40 ans.
Cantines à Lyon - La mairie de Lyon va mettre en place un menu unique dans les cantines et sans viande. Ceci pour respecter les gestes barrières car les plats pourront être servis plus rapidement défend la mairie. Ce qui fait bondir l’opposition.
Agression sexuelle - Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viol. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre. Florence Porcel, une écrivaine de 37 ans, accuse l'ancien présentateur de TF1 d'avoir eu sur elle une emprise psychologique. Elle dénonce deux viols en 2004 et en 2009. Florence Porcel parle aussi de relation consentie pendant cette même période, selon une source proche du dossier à RTL.
- Disparition de Delphine Jubillar : sa belle-mère défend son fils et dénonce les "ouï-dire"
- Les infos de 5h - Isère : Nordahl Lelandais impliqué dans plusieurs disparitions ?
- Les disparus du Fort de Tamié sont-ils tombés dans un piège ?
- Meurtre de Sophie Le Tan : où en est l'enquête ?
- Disparition de Delphine Jubillar : où en est l'enquête ?