Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre. C'est une écrivaine de 37 ans, Florence Porcel, qui accuse l'ancien présentateur de TF1. Elle dénonce deux viols en 2004 et en 2009. Florence Porcel parle aussi de relation consentie pendant cette même période, en affirmant qu'elle était sous emprise, selon une source proche du dossier à RTL.
En effet, elle était admirative du travail et des écrits de l'ex-star du 20H. PPDA aurait alors exercé sur elle une emprise psychologique pendant des années. La première fois qu'elle le rencontre en 2004, elle est en convalescence d'une tumeur au cerveau. Elle a 21 ans, il en a 57. Florence Porcel est vierge, et quand il l'aurait violée une première fois, elle n'aurait pas réalisé tout de suite ce qui venait de se produire.
Malgré l'agression, leurs échanges continuent. La jeune femme rêve de devenir romancière et demande à Patrick Poivre d'Arvor d'apporter son regard sur ses propres écrits. Ils ont même eu une relation sexuelle consentie, dit-elle. Mais, en 2009, il l'aurait à nouveau forcée, lui imposant une fellation alors qu'elle lui opposait clairement un refus. Patrick Poivre d'Arvor nie en bloc, parle de dénonciations calomnieuses inspirées par une quête de notoriété.
Son accusatrice vient de publier un livre qui fait référence à un épisode de sa propre vie. Elle y raconte le viol d'une jeune femme par une star de cinéma. En guise de preuves, Florence Porcel a conservé des messages de 2009, juste après le deuxième viol dénoncé. Elle racontait par SMS à ses amis, avoir été forcée par le journaliste et les mettait en garde contre son comportement prédateur. À l'époque, elle n'osait pas déposer plainte à cause du statut de la star du JT, dit-elle.
Coronavirus - Certains membres du Conseil scientifique sont favorables à l'auto-confinement des personnes âgées. Toutefois, le gouvernement ainsi que les principaux intéressés ne veulent pas en entendre parler.
Économie - Confirmation de l'année noire pour le secteur automobile. C'est au tour de Renault d'annoncer des pertes historiques : moins 8 milliards d'euros en 2020 avec 21% de voitures vendues en moins. C'est historique pour la marque au losange.
Justice - Un homme est accusé depuis huit ans du meurtre de sa femme, qui a chuté d'une tour lors de vacances en Bosnie. L'homme, qui avait souscrit à des assurances-décès peu de temps avant le drame commence à trouver le temps long : depuis 2016, il n'a plus de nouvelles de la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte