- 34m26s
1 min de lecture
De gauche à droite, Maitre Bernard Boulloud, avocat des familles, Régis Pique, Janine et Yves Suppo, Dalila et Karima Boutvillain
Crédit : Photo Serge PUEYO/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La disparition de leurs proches pourrait être liée à Nordahl Lelandais. C'est ce que la justice avait dit à ces trois familles de l'Isère il y a plusieurs mois. Leur dossier avait été rouvert suite à l'affaire Lelandais, le meurtre de la petite Maëlys et du caporal Noyer, mais depuis plus rien. Ces familles attendent désespérément des nouvelles. Nicolas, le fils de Janine Suppo est introuvable depuis septembre 2010.
"On ne sait rien donc c'est vrai que ça nous ronge depuis 10 ans. On n'est pas reçu par le juge, on attend. C'est insupportable. Nos disparus c'est comme s'ils n'existaient plus. On a envie de savoir ce qu'ils sont devenus, c'est normal c'est humain", dit-elle.
"On est rien. On demande des choses, on ne nous répond pas. J'ai l'espoir de le revoir c'est tout. Je veux savoir. Il y a une souffrance qui est toujours là et j'aimerais bien que les juges entendent cette souffrance", poursuit-elle.
Justice - La cour d'assises de Paris a condamné ce mercredi 17 février en appel l'ex-secrétaire d'État Georges Tron. Il a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agression sexuelle en réunion sur une collaboratrice de sa mairie de Draveil.
Coronavirus - Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, est revenu mercredi sur RTL, sur la situation sanitaire dans le pays, notamment face à l'arrivée des variants. "Depuis un certain temps, on est sur une ligne de crête", explique-t-il.
États-Unis - Plus de 3,5 millions de foyers américains et de commerces étaient privés de courant mardi soir, à la suite d'une vague de froid historique qui a fait au moins 20 morts dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte