2 min de lecture
Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou, disparus au fort de Tamié
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du 10 au 11 septembre 2011, Jean-Christophe Morin, 22 ans, est venu faire la fête à 1.000 mètres d'altitude, au Fort de Tamié, près d'Albertville, en Savoie. Comme chaque année, ce soir-là se tient un festival de musique électro. Jean-Christophe n'a pas de voiture et s'est rendu au festival en stop, avec un de ses meilleurs amis.
Pendant la soirée, les deux amis se perdent de vue. Vers une heure du matin, l'un des responsables de la billetterie se souvient avoir vu Jean-Christophe Morin sortir de l'enceinte du festival, hagard et paniqué. Il aurait prononcé une seule phrase : "Quelqu'un m'en veut". Le surlendemain, l'ami qui l'accompagnait au Fort de Tamié frappe à la caravane dans laquelle il vit. La sœur de Jean-Christophe Morin et son père signalent sa disparition à la gendarmerie dans les heures qui suivent.
Un an plus tard, Ahmed Hamadou, 45 ans, se rend au même festival. Il est venu avec son ami Yann Kersuzan, mais ce dernier s'est fait remarquer devant l'entrée du Festival en faisant déraper son véhicule et s'est vu refuser l'entrée. Ahmed se retrouve donc seul au festival, condamné à rentrer par ses propres moyens. Il a l'habitude, il pratique souvent l'autostop. Le matin du 8 septembre, Yann s'inquiète pour son ami. Il a tenté de le joindre, mais n'a pas réussi à le joindre. Sa famille prévient également la gendarmerie de sa disparition.
Les deux disparitions sont traités dans des gendarmeries différentes. Sallanches pour l'un, Albertville pour l'autre. Aucun rapprochement n'est immédiatement établi entre les deux affaires malgré la coïncidence du lieu et de la date. L'enquête ne livre aucun élément probant. Il va falloir 6 ans pour que le dossier rebondisse.
Thibaut Solano, journaliste à Marianne
Adeline Morin, soeur de Jean-Christophe Morin
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte