1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Cap d’Agde : ce que l’on sait de l’accident mortel au Luna Park
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Cap d’Agde : ce que l’on sait de l’accident mortel au Luna Park

Un jeune homme de 17 ans est mort dans la nuit du dimanche 6 août, dans un accident de manège, au Luna Park du Cap d'Agde, dans l'Hérault. Quatre personnes sont actuellement en garde à vue.

L'Adrénaline, l'attraction qui a fait deux victimes dans l'Hérault, dimanche 6 août.
Crédit : RTL
Le journal RTL de 12h30 du 06 août 2023
00:15:02
Valentin Larquier - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame s'est produit sur l'Adrénaline, une gigantesque balançoire de 60 mètres de haut. Un jeune homme de 17 ans y a perdu la vie, la jeune femme qui l'accompagnait est toujours hospitalisée dans un état grave, ce dimanche 6 août. Quatre personnes sont actuellement en garde à vue, dont le responsable du parc.

Selon les premiers éléments, il semblerait que le vent soit la cause de l'accident. Alors que les deux jeunes étaient attachés à la nacelle et propulsés à 110km/h vers le sol la tête en bas, une forte rafale de vent aurait dirigé les deux victimes vers l'un des pylônes de l'attraction

"Vers deux heures à la fermeture du parc, j'ai vu les pompiers et la police arriver en urgence", témoigne Thomas, qui travaillait sur le parc à ce moment-là. "Au niveau de l'attraction il y avait beaucoup de monde, les forains se demandant ce qu'il se passait et attendaient le verdict."

Un accident déjà recensé en 2019

Le jeune homme est décédé sur place, tandis que la jeune femme âgée de 19 ans a été transportée à l'hôpital de Montpellier où elle se trouve dans un état grave. Tous deux sont originaires de la ville d'Agde où se situe ce Luna Park, l'un des plus grands d'Europe

À lire aussi

"Il y avait déjà eu un accident [dans ce parc], une corde qui avait lâché", se rappelle Yann, qui vient tous les ans ici en vacances avec ses enfants. "Ça amène des questions sur les contrôles et les conditions. Il faut peut-être interdire certaines attractions lorsqu'il y a trop de vent et qu'il y a un risque pour les clients !", s'interroge le père de famille. 

Sur ce même manège, il y avait bien eu un premier accident en 2019. Cette année-là, la nacelle s'était bloquée et en voulant se dégager, un homme était tombé et s'était blessé à la tête. À noter qu'en 2023, cinq accidents graves ont déjà eu lieu dans des parcs d'attraction en France.

À écouter également dans ce journal

Limoge - Dans la nuit du samedi 5 août au dimanche 6 août, deux jeunes à scooter sont morts à Limoges en percutant une voiture après avoir fui un contrôle de police.

Incendie - Un incendie, qui s'est déclaré en Catalogne, s'est approché de la France. Les pompiers des deux pays ont réussi à le contenir et désormais le feu ne progresse plus. En tout, 600 hectares sont partis en fumée.


Tourisme - Certains départements du sud de la France enregistrent une baisse de la fréquentation touristique par rapport à 2022, notamment liée à la sécheresse persistante.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte