Le parc Wonderland du Var est mis en cause pour la sécurité de ses structures, après qu'un toboggan gonflable a emporté un père de famille, qui est décédé, et sa fille, hospitalisée. Une enquête pour "homicide et blessures involontaires" a été ouverte.
Les gendarmes vérifient si les installations étaient bien lestées avec des poids, si la structure était bien ancrée dans le sol. Le vent est aussi un facteur à prendre en compte, car il soufflait à 55 km/h. Cette intensité aurait dû pousser le parc à dégonfler la structure, selon un travailleur du secteur.
"Concernant le vent, la réglementation est très claire, au-delà de 38 km/h, il ne faut pas gonfler de château gonflable". Selon Cynthia, qui habite à proximité, une autre structure gonflable s'était envolée il y a quelques jours déjà.
"Ça ne m'inspirait pas trop confiance de la rapidité avec laquelle ça a été installé et je pense que les attaches n'étaient pas assez conséquentes par rapport à la grosseur de la structure", ajoute-t-elle. Le parc est maintenant fermé jusqu'à nouvel ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte