1 min de lecture

Accident au parc Wonderland : la sécurité a-t-elle été respectée ?

Alors qu'un toboggan s'est envolé au parc Wonderland dans le Var, causant la mort d'un père de famille et l'hospitalisation de sa fille, une enquête a été ouverte pour "homicide et blessures involontaires".

Une structure gonflable (illustration)

Crédit : Rafael Ben-Ari/ Cha/NEWSCOM/SIPA

VAR - L'accident dans un parc d'attractions pose question sur les mesures de sécurité, une enquête ouverte

00:01:37

Hugo Amelin - édité par Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parc Wonderland du Var est mis en cause pour la sécurité de ses structures, après qu'un toboggan gonflable a emporté un père de famille, qui est décédé, et sa fille, hospitalisée. Une enquête pour "homicide et blessures involontaires" a été ouverte. 

Les gendarmes vérifient si les installations étaient bien lestées avec des poids, si la structure était bien ancrée dans le sol. Le vent est aussi un facteur à prendre en compte, car il soufflait à 55 km/h. Cette intensité aurait dû pousser le parc à dégonfler la structure, selon un travailleur du secteur. 

"Concernant le vent, la réglementation est très claire, au-delà de 38 km/h, il ne faut pas gonfler de château gonflable". Selon Cynthia, qui habite à proximité, une autre structure gonflable s'était envolée il y a quelques jours déjà.

"Ça ne m'inspirait pas trop confiance de la rapidité avec laquelle ça a été installé et je pense que les attaches n'étaient pas assez conséquentes par rapport à la grosseur de la structure", ajoute-t-elle. Le parc est maintenant fermé jusqu'à nouvel ordre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info