- 21m17s
1 min de lecture
Une voiture de police américaine (illustration).
Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un tireur fou a ouvert le feu dans une église mormone du Michigan, aux États-Unis, ce dimanche 28 septembre au matin. Au moins une personne a été tuée et dix autres blessées.
Le suspect, un homme de 40 ans, est mort : il a été abattu par la police, selon les informations d’ABC News. L’église a également été délibérément incendiée par le suspect, a déclaré le chef de la police de Grand Blanc, William Renye, lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il pensait trouver d’autres victimes après avoir éteint l’incendie.
L’attaque a eu lieu à 10h25, alors que plus de 100 personnes assistaient à la cérémonie. "L’homme a foncé dans l’église en voiture et a commencé à tirer des coups de feu", a déclaré Renye à propos du suspect.
"Il reste encore beaucoup à apprendre. Cela semble être une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens aux États-Unis. (...) Cette épidémie de violence dans notre pays doit cesser immédiatement !", a réagi Donald Trump sur son réseau Truth Social.
Cette fusillade intervient moins de trois semaines après l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte