1 min de lecture

États-Unis : au moins un mort après une fusillade dans une église, Trump dénonce "une attaque contre les chrétiens"

Un homme a ouvert le feu dans une église mormone du Michigan (nord), ce dimanche 28 septembre au matin. Plusieurs personnes ont été touchées, l'une d'elle est morte. Le tireur a été abattu par la police.

Une voiture de police américaine (illustration).

Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Loraine Dion & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un tireur fou a ouvert le feu dans une église mormone du Michigan, aux États-Unis, ce dimanche 28 septembre au matin. Au moins une personne a été tuée et dix autres blessées.

Le suspect, un homme de 40 ans, est mort : il a été abattu par la police, selon les informations d’ABC News. L’église a également été délibérément incendiée par le suspect, a déclaré le chef de la police de Grand Blanc, William Renye, lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il pensait trouver d’autres victimes après avoir éteint l’incendie.

L’attaque a eu lieu à 10h25, alors que plus de 100 personnes assistaient à la cérémonie. "L’homme a foncé dans l’église en voiture et a commencé à tirer des coups de feu", a déclaré Renye à propos du suspect.

Une attaque visant les chrétiens, selon Donald Trump

"Il reste encore beaucoup à apprendre. Cela semble être une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens aux États-Unis. (...) Cette épidémie de violence dans notre pays doit cesser immédiatement !", a réagi Donald Trump sur son réseau Truth Social. 

À lire aussi

Cette fusillade intervient moins de trois semaines après l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info