1 min de lecture

Limoges : deux jeunes à scooter meurent dans un accident après un refus d'obtempérer

Dans la nuit du samedi 5 août au dimanche 6 août, deux jeunes à scooter sont morts à Limoges en percutant une voiture après avoir fui un contrôle de police, a appris l'AFP de sources policières.

La zone de l'accident mortel à Limoges le 6 août 2023

Crédit : Clara Echarri

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jeunes hommes circulant à scooter sont morts à Limoges dans la Haute-Vienne après avoir percuté un véhicule à la suite d'un refus d'obtempérer dans la nuit de samedi à dimanche, a appris l'AFP de sources policières. Selon la version des faits donnée par la police, le deux-roues a pris la fuite à la vue d'un véhicule de la BAC qui s'apprêtait à le contrôler. Une course-poursuite se serait engagée, avant que les policiers n'y renoncent, et le scooter a grillé un feu rouge, percutant un véhicule tiers, ce qui a tué sur le coup le mineur au guidon du deux-roues, âgé de 16 ans. Son passager est décédé à l'hôpital.

Selon ces sources policières, les deux jeunes circulaient sur un puissant scooter et la police aurait "rapidement mis un terme" à la course-poursuite, "jugeant la situation trop dangereuse". La préfecture de Haute-Vienne n'a pas souhaité faire de commentaire, renvoyant vers le parquet de Limoges, qui doit communiquer sur l'affaire dans la journée.

Selon Actu17, des échauffourées se sont produites à Limoges après cet accident, avant un retour au calme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info