1 min de lecture

Limoges : deux jeunes à scooter meurent dans un accident après un refus d'obtempérer

Dans la nuit du samedi 5 août au dimanche 6 août, deux jeunes à scooter sont morts à Limoges en percutant une voiture après avoir fui un contrôle de police, a appris l'AFP de sources policières.

La zone de l'accident mortel à Limoges le 6 août 2023

Crédit : Clara Echarri

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jeunes hommes circulant à scooter sont morts à Limoges dans la Haute-Vienne après avoir percuté un véhicule à la suite d'un refus d'obtempérer dans la nuit de samedi à dimanche, a appris l'AFP de sources policières. Selon la version des faits donnée par la police, le deux-roues a pris la fuite à la vue d'un véhicule de la BAC qui s'apprêtait à le contrôler. Une course-poursuite se serait engagée, avant que les policiers n'y renoncent, et le scooter a grillé un feu rouge, percutant un véhicule tiers, ce qui a tué sur le coup le mineur au guidon du deux-roues, âgé de 16 ans. Son passager est décédé à l'hôpital.

Selon ces sources policières, les deux jeunes circulaient sur un puissant scooter et la police aurait "rapidement mis un terme" à la course-poursuite, "jugeant la situation trop dangereuse". La préfecture de Haute-Vienne n'a pas souhaité faire de commentaire, renvoyant vers le parquet de Limoges, qui doit communiquer sur l'affaire dans la journée.

Selon Actu17, des échauffourées se sont produites à Limoges après cet accident, avant un retour au calme.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte