1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Accident dans la Drôme : l'état du véhicule serait en cause
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Accident dans la Drôme : l'état du véhicule serait en cause

Cinq enfants d'une même famille, âgés de 3 à 14 ans, ont péri dans un accident de voiture sur l'A7 dans la Drôme hier soir. Trois adultes et un autre enfant de 7 ans sont grièvement brûlés. L'état du véhicule semble être en cause.

Cinq enfants sont morts dans un accident de voiture dans la Drôme.
Cinq enfants sont morts dans un accident de voiture dans la Drôme.
Crédit : Olivier CHASSIGNOLE / AFP
Accident dans la Drôme : l'état du véhicule serait en cause
16:16
Le journal RTL de 12h30 du 21 juillet 2020
16:16
Peggy Liodenot - édité par Chloé Richard-Le Bris

Cette tragédie sur l'autoroute A7 dans la Drôme, à hauteur d'Albon : cinq enfants d'une même famille, âgés de 3 à 14 ans, sont morts, trois adultes et un autre enfant de 7 ans sont grièvement brûlés. Le bilan pourrait même s'alourdir. Un monospace a pris feu avant de quitter la route, de faire plusieurs tonneaux et d'exploser. L'état du véhicule semble être en cause. 

Dès cette nuit, le procureur parlait d'un problème sur cette voiture, ce Renault Scénic 7 places. Sur les images de vidéosurveillance on voit très clairement la voiture s'embraser en quelques secondes. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident. C'est un véritable choc, ici, à Vénissieux, d'où venaient les victimes. "C'est malheureux, je suis encore choqué", raconte un habitant. La maire de la ville, Michèle Picard, appelle à la solidarité : "C'est un drame." Elle a mis en place un cahier de condoléances ce matin à la mairie pour soutenir la famille.

Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention Routière, a voulu tenir un discours vigilant : "Il faut avoir en tête qu'il n'y a jamais de petit trajet. De toute évidence, ces personnes sont décédées à proximité de leur domicile." Le véhicule, qui avait 7 places, transportait neuf personnes : "Il faut rappeler sans cesse que c'est un siège par personne et que tout le monde est attaché",  rappelle-t-elle. Elle ajoute : "Je ne sais pas si la cause directe de leur mortalité est liée au fait qu'ils étaient attachés ou pas."

Toujours est-il que c'est l'état du véhicule qui est pour le moment suspecté d'être la cause de l'accident : "Il faut peut être effectivement attendre d'avoir un peu plus d'expertise", a précisé Anne Lavaud.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Ségur de la santé - Plus de souplesse à l'hôpital, le ministre de la Santé Olivier Véran veut créer 4.000 lits à la demande.C'est l'une des conclusions du Ségur de la santé.

Aides pour les masques - Une aide de 50 euros par personne pour aider les familles les plus modestes à s'acheter des masques. C'est ce que demande l'association de consommateurs CLCV. Le gouvernement y réfléchit.

Sommet européen - Le plan Marshall européen pour la relance a finalement été adopté à Bruxelles par les 27. La France va bénéficier de 40 milliards d'euros de subventions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/