2 min de lecture Faits divers

Drôme : cinq enfants tués dans un accident de la route sur l'A7

Cinq enfants de 3 à 14 ans, appartenant à la même famille, ont péri dans un accident de la route dans la Drôme. Un problème de freinage pourrait être à l'origine de l'accident.

Accident de la route (photo d'illustration).
Accident de la route (photo d'illustration). Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Cinq enfants sont morts lundi 20 juillet au soir dans un accident de la route sur l'autoroute A7 dans la Drôme. Quatre autres personnes, trois adultes et un enfant de 7 ans qui se trouvaient dans le même véhicule, ont été transférés à l'hôpital. Le pronostic vital était engagé pour l'enfant et deux adultes, a expliqué le procureur de Valence Alex Perrin.


Toutes les victimes, âgées de 3 à 14 ans, appartiennent à une même famille originaire de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Les faits se sont déroulés en début de soirée à hauteur d'Albon, dans le sens sud-nord. Selon le procureur, le monospace prévu pour sept personnes, de type Renault Grand Scénic, a "manifestement" pris feu, le conducteur en a perdu le contrôle et il est "parti en tonneaux".


Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre et tenter d'établir s'il y a eu une défaillance technique ou défaut d'entretien. Avant de perdre connaissance, le conducteur a déclaré à des témoins avoir rencontré un problème de freinage, a encore indiqué le procureur de Valence.

"Vive émotion suite au terrible accident survenu sur l'A7, dans la Drôme. Mes premières pensées vont aux familles des victimes et aux blessés. Merci aux forces de secours qui sont mobilisées. Avec @Djebbari_JB , nous nous rendons immédiatement sur place", a twitté le ministre de l'Intérieur. "Mes pensées accompagnent les familles et les proches des victimes", a également réagi le Premier ministre Jean Castex, sur Twitter. "Soutien et solidarité avec nos concitoyens blessés qui luttent pour leur vie. Je salue la mobilisation des services de sécurité et secours et agents de l'État", a-t-il écrit.

À lire aussi
pôle emploi
Conseillère Pôle emploi tuée à Valence : toutes les agences ferment vendredi

Sur place, Gérald Darmanin a donné un bref point presse. "Cinq enfants décédés dans des conditions particulièrement atroces et un enfant qui lutte pour la vie en ce moment même, on pense à ces familles particulièrement endeuillées", a-t-il déclaré. "C'est par milliers que l'on compte les morts sur les routes, particulièrement en période estivale, il faut donc encourager les Françaises et les Français à faire attention, singulièrement lorsqu'ils ont des enfants à bord."

Emmanuel Macron a également réagi au drame : "Des enfants ont perdu la vie ce soir dans un terrible accident routier dans la Drôme. Je partage la douleur immense des proches des victimes. Mes pensées accompagnent aussi les blessés et tous ceux mobilisés à leurs côtés."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Sécurité routière
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants