1 min de lecture Faits divers

Hautes-Alpes : chute mortelle dans le massif des Écrins

La victime, âgée de 55 ans, est morte après une chute de 200 mètres, au niveau de la Chapelle-en-Valgaudemar.

Le massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes
Le massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un nouvel accident est à déplorer dans les massifs montagneux de France. Un alpiniste de 55 ans s'est tué, ce vendredi 17 juillet dans les Hautes-Alpes, en chutant dans le massif des Écrins, a-t-on appris auprès des secouristes. 

Le drame est survenu peu après midi à la Chapelle-en-Valgaudemar à 2.600 mètres d'altitude quand la victime a dévissé et chuté de 200 mètres, a précisé à l'AFP la CRS du département. Cet accident mortel dans la région s'ajoute à ceux relevés sur les massifs de Haute-Savoie durant la seule journée du mardi 14 juillet. 

Quatre alpinistes, deux parapentistes et un randonneur avaient perdu la vie lors de quatre accidents distincts sur les cimes du département, où 36 décès avaient été comptabilisés au cours de l'été 2018, tous sports confondus. Une "série noire" que les secours en montagne ont expliqué en premier lieu par un manque de vigilance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hautes-Alpes Alpinisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants