1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h - Fillette percutée par un deux-roues : "J'ai vu quelque chose en l'air", raconte Sabine, témoin de la scène
2 min de lecture

Les infos de 12h - Fillette percutée par un deux-roues : "J'ai vu quelque chose en l'air", raconte Sabine, témoin de la scène

Jeudi 29 août, peu avant 19 heures, une enfant de 7 ans a été percutée par un deux-roues qui remontait une file de voitures en roue arrière à Vallauris (Alpes-Maritimes). Elle a été plongée dans un coma artificiel. Sabine, qui a assisté au drame, témoigne.

Casque de pompiers sur fond rouge, affichant le numéro de téléphone à composer pour les joindre, le 18 (photo d'illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Le journal RTL de 12h du 30 août 2024
00:10:32
Le journal RTL de 12h du 30 août 2024
00:10:32
La rédaction numérique de RTL - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une scène choquante à Vallauris, entre Cannes et Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Vers 18h50, le 29 août, une fillette de 7 ans a été grièvement blessée après avoir été renversée sur un passage piéton par un deux-roues qui remontait une file de voitures à grande vitesse. Selon les informations de Nice-Matin, le conducteur de 19 ans roulait en sens inverse de la circulation sur la roue arrière au moment de l'accident.

"J'ai vu des bras, des jambes. J'ai vu quelque chose en l'air, je n'ai pas pensé que c'était un enfant", confie l'automobiliste au micro de RTL. Elle raconte aussi "avoir entendu des hurlements", puis des gens "qui s'excitaient autour." "Et de poursuivre : "Ça courrait dans tous les sens. Je me suis dit : 'qu'est-ce-qu'il se passe ?'".

"Les gens roulent vite" sur cette avenue

La victime a été transportée à l'hôpital pour enfants de Nice. Ce vendredi matin, son pronostic vital est engagé. Plongée dans un coma artificiel, elle souffre d'un traumatisme crânien et de nombreuses fractures. Le motard, lui, a été interpellé puis placé en garde à vue au commissariat d'Antibes. Les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.  

Ce n'est pas la première que Sabine entend parler de la dangerosité de l'avenue du Tapis Vert sur laquelle "énormément d'accidents" se sont produits. Et d'ajouter : "Il n'y a pas de ralentisseur. Les gens roulent vite. Et en plus, sur la roue arrière, comment voulez-vous voir quelqu'un qui traverse ? C'est impossible".

Elle confie aussi "avoir peur de se promener à pied", avec des "parents âgés, des enfants". "On apprend à traverser sur des passages protégés, mais on n'est même pas en sécurité", conclut-elle.

À écouter également dans le journal

À lire aussi


Économie - Invité de RTL ce vendredi 30 août, Michel Biero, vice-président de Lidl, a assuré que l'inflation était "derrière nous". "Les prix baissent et continuent de baisser", même si "on ne pourra pas revenir aux prix d'il y a deux ans". 

Politique - Une hypothèse prend de l'épaisseur ces derniers jours pour Matignon, le nom de l'ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui avait quitté le PS en 2022, après l'accord de la Nupes.

International - Le nouvel éditorialiste de RTL Georges Malbrunot révèle que les services de renseignement français étaient au courant des intentions du Hamas d'envahir Israël. Tout en ignorant la date précise du passage à l'acte. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte