Invité de RTL ce vendredi 30 août, le vice-président de la chaîne de supermarchés Lidl s'est exprimé à propos du coût des produits. "En France, il y a une déflation depuis le mois de mai", a d'abord assuré Michel Biero. "Sur le mois d'août, on est à -1%. Chez Lidl, on est plutôt sur du -4, -5%", a-t-il développé.
Ainsi, "les prix baissent et vont continuer à baisser", a affirmé le vice-président de Lidl. Selon lui, "l'inflation est derrière nous". Néanmoins, "le consommateur lambda ne le sent pas. On est toujours à +11% par rapport à il y a 2 ans", a expliqué Michel Biero.
"Le consommateur ne le voit pas vraiment dans le caddie", a-t-il donc nuancé. Même si les salaires augmentent, "+6% il y a 2 ans, +3% il y a un an" chez Lidl, d'après Michel Biero, "on ne pourra pas revenir à ce qu'on était il y a 2 ans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte