1 min de lecture

Vallauris : une fillette de 7 ans percutée lors d'un rodéo urbain et placée dans un coma artificiel

L'enfant a été renversé jeudi soir par un deux-roues sur un passage piéton alors que le pilote remontait une file de voiture à grande vitesse à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Son pronostic vital est engagé.

La fillette de 7 ans a été placée dans un coma artificiel à l'hôpital Lenval de Nice

Crédit : AFP

ALPES-MARITIMES - Une fillette de 7 ans dans le coma artificiel après un rodéo urbain

00:00:54

Hugo Amelin & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fillette de 7 ans a été grièvement blessée jeudi 29 août après avoir été percutée par un deux-roues à Vallauris, entre Cannes et Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Peu avant 19h, elle a été renversée sur un passage piéton par un scooter de grosse cylindrée qui remontait une file de voiture à grande vitesse et levait la roue avant du véhicule, a appris RTL de source policière.

D'après les informations de Nice-Matin, le conducteur roulait en sens inverse de la circulation sur la roue arrière au moment de l'accident. Le quotidien local souligne la colère des résidents qui dénoncent une route habituée aux "folies de presque tous les conducteurs qui traversent Vallauris avec de grosses motos et voitures se croyant sur une autoroute".

La victime a été prise en charge par les pompiers et transportée au centre hospitalier de Nice. Très sérieusement blessée, elle souffre de multiples fractures et a dû être placée dans un coma artificiel. Son pronostic vital est engagé. Le mis en cause, indemne, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat d'Antibes dans la foulée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info