1 min de lecture

INFO RTL - Mort d'Éric Comyn : les obsèques du gendarme auront lieu lundi 2 septembre dans le sud de la France

Selon nos informations, les obsèques de l'adjudant Éric Comyn, mortellement percuté par un chauffard récidiviste dans les Alpes-Maritimes, auront lieu lundi 2 septembre dans le sud de la France.

L'adjudant Éric Comyn, mort le 26 aout renversé par un chauffard

Crédit : Gendarmerie nationale

Thomas Prouteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa mort émeut toute la France. Éric Comyn, motard de la gendarmerie est décédé, mortellement percuté par un chauffard sur l'autoroute A8 près de Mougins, dans les Alpes-Maritimes dans la soirée de lundi 26 août. Selon nos informations, ses obsèques auront lieu lundi 2 septembre dans le sud de la France. 

Ce mercredi, c'est sa veuve Harmonie Comyn qui a suscité l'émotion dans un poignant discours lors d'une cérémonie à Mandelieu-La Napoule, là où le militaire de 54 ans, dont 30 dans la gendarmerie, était en poste. "Je l'affirme haut et fort, la France a tué mon mari. (...) La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance", a-t-elle dénoncé. 


Un extrait de vidéosurveillance daté de lundi, montre une berline noire se déporter sur la file de droite de la bretelle de sortie de l'autoroute A8, à Mougins, et percuter de plein fouet un des deux gendarmes en gilets fluos procédant à des contrôles au milieu de la voie, puis prendre la fuite à vive allure. Le suspect a été mis en examen, notamment pour "meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué le parquet de Grasse. Il a également été écroué, ce mercredi 28 août. Ce Cap-Verdien de 39 ans a été placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info