Sa mort émeut toute la France. Éric Comyn, motard de la gendarmerie est décédé, mortellement percuté par un chauffard sur l'autoroute A8 près de Mougins, dans les Alpes-Maritimes dans la soirée de lundi 26 août. Selon nos informations, ses obsèques auront lieu lundi 2 septembre dans le sud de la France.
Ce mercredi, c'est sa veuve Harmonie Comyn qui a suscité l'émotion dans un poignant discours lors d'une cérémonie à Mandelieu-La Napoule, là où le militaire de 54 ans, dont 30 dans la gendarmerie, était en poste. "Je l'affirme haut et fort, la France a tué mon mari. (...) La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance", a-t-elle dénoncé.
Un extrait de vidéosurveillance daté de lundi, montre une berline noire se déporter sur la file de droite de la bretelle de sortie de l'autoroute A8, à Mougins, et percuter de plein fouet un des deux gendarmes en gilets fluos procédant à des contrôles au milieu de la voie, puis prendre la fuite à vive allure. Le suspect a été mis en examen, notamment pour "meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué le parquet de Grasse. Il a également été écroué, ce mercredi 28 août. Ce Cap-Verdien de 39 ans a été placé en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte