1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 - Incendie à Notre-Dame de Paris : les pompiers célébrés
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Incendie à Notre-Dame de Paris : les pompiers célébrés

Les sapeurs-pompiers sont intervenus toute la nuit pour sauver Notre-Dame de Paris des flammes. Applaudis, chantés, les soldats du feu sont parvenus à maîtriser l'incendie. Des opérations de refroidissement devraient se poursuivre dans les prochains jours.

Des pompiers mobilisés dans le 4e arrondissement de Paris, près de Notre-Dame
Des pompiers mobilisés dans le 4e arrondissement de Paris, près de Notre-Dame
Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Les actualités de 7h30 - Incendie à Notre-Dame de Paris : les pompiers célébrés
05:31
Les actualités de 7h30 - Incendie à Notre-Dame de Paris : les pompiers célébrés
05:32
Amandine Bégot - édité par Joanna Wadel

Coup de chapeau ce matin aux pompiers de Paris, qui ont été salués par des applaudissements à leur passage cette nuit. De concert, les riverains ont encouragé les soldats du feu, entonnant un air digne de supporters sportifs pour les soutenir.  

Pendant des heures, les pompiers ont lutté sans relâche, souvent au péril de leur vie, pour sauver Notre-Dame. Ce matin le feu est maîtrisé. Il reste cependant à refroidir la structure. Des opérations sont donc en cours et devraient se poursuivre pendant plusieurs jours. 

La cathédrale a été sérieusement endommagée, bien qu'elle soit toujours debout. Son porte-parole, André Finot, est l'un des rares à avoir pu pénétrer à l'intérieur cette nuit, il déplore "un spectacle dramatique", racontant la "voûte éventrée", et le plafond effondré du monument, ne pouvant encore évaluer les dégâts

À écouter également dans ce journal

Une souscription nationale. Emmanuel Macron lance une souscription nationale. Tandis que la famille Pinault, de son coté, a annoncé cette nuit le déblocage d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour aider à la reconstruction. 

À lire aussi

Enquête, les premières auditions ont commencé. Une enquête a été ouverte dès hier soir pour déterminer les causes de l'incendie. La piste accidentelle est privilégiée et les premières auditions ont commencé.

Une émotion générale. L'émotion qui va bien au-delà de nos frontières, aux États-Unis par exemple, toutes les chaînes ont consacré des éditions spéciales à l'événement. Donald Trump a très vite fait part de son émotion, ainsi qu'Angela Merkel, le Vatican et même Zinedine Zidane

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/