1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie de Notre-Dame de Paris : la Fondation du patrimoine lance une "collecte nationale"
1 min de lecture

Incendie de Notre-Dame de Paris : la Fondation du patrimoine lance une "collecte nationale"

La Fondation du patrimoine a annoncé le lancement d'une "collecte nationale" pour restaurer la cathédrale Notre-Dame de Paris, en partie ravagée par un violent incendie ce lundi 15 avril.

La flèche de la cathédrale Notre-Dame s'est effondrée sur elle-même lors du violent incendie.
La flèche de la cathédrale Notre-Dame s'est effondrée sur elle-même lors du violent incendie.
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Sarah Duhieu & AFP

Tout un pan du patrimoine à reconstruire. Touchée par un violent incendie ce lundi 15 avril, la cathédrale Notre-Dame de Paris a finalement pu être sauvée. Mais l'édifice a été en partie ravagé par les flammes. Pour financer sa restauration, la Fondation du patrimoine lancera, le mardi 16 avril, une "collecte nationale".

"Pour répondre à de multiples demandes, la Fondation du patrimoine a décidé de lancer une collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris", a écrit la fondation dans un communiqué. "Cette collecte sera accessible le mardi 16 avril à partir de midi sur le site www.fondation-patrimoine.org. Aucun frais ne sera prélevé", a précisé cette organisation privée, qui oeuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français.

Monument emblématique du patrimoine français, la cathédrale Notre-Dame de Paris est en proie, depuis 18H50, à un violent incendie. La charpente et la flèche ont été détruites mais d'après les pompiers, "la structure de Notre-Dame est sauvée et préservée dans sa globalité".

À regarder

Paris sous le choc après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris
00:45
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/