1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Enfants frappés par la foudre : c’est “tombé d’un seul coup”, dit le maire

Des jeunes ont été frappés par la foudre dans le Pas-de-Calais lors d’un entraînement au stade de Saint-Nicolas-lez-Arras.

Saint-Nicolas-lez-Arras dans le Pas-de-Calais

Crédit : RTL.fr

Les actualités de 7h30 - Enfants frappés par la foudre : c'est "tombé d'un seul coup", dit le maire

00:05:56

Les actualités de 7h30 - Enfants frappés par la foudre : c'est "tombé d'un seul coup", dit le maire

00:05:55

Amandine Bégot - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent entre la vie et la mort après un violent orage mardi 4 juin dans le Pas-de-Calais. Membre d'un club de foot, il s'entraînait avec d'autres camarades au stade de Saint-Nicolas-lez-Arras quand la foudre a frappé. Un autre jeune homme a été grièvement blessé.

Alain Cayet est le maire de la commune. Il raconte au micro de RTL. "Il y avait à peu près 25 jeunes sur le terrain, qui se sont écroulés. Et deux d’entre eux sont restés sur le terrain", dit-il. "Une maman qui était dans les tribunes a prodigué tout de suite les premiers massages cardiaques. Et les pompiers sont arrivés immédiatement". 

Le maire fait part de son étonnement face à cet accident : "Il ne pleuvait pas du tout et cette foudre est tombée comme ça d’un seul coup". Il indique qu'une cellule d'urgence médico-psychologique "va être mise en place au centre hospitalier d'Arras pour les impliqués et leur famille".

À écouter également

Politique - Deux jours après la démission de Laurent Wauquiez, Gérard Larcher a réuni plusieurs personnalités des Républicains et du centre. Le patron du Sénat annonce une grande convention nationale pour l'automne.

À écouter aussi

Carlos Ghosn - Le groupe Renault envisage officiellement de poursuivre son ancien patron. Le constructeur a dévoilé mardi 4 juin les premiers résultats de l'audit interne mené depuis l'arrestation du patron automobile. Il dit avoir identifié plus de 11 millions d'euros de dépenses suspectes.

Faits divers - L'enquête pour viol et agression sexuelle concernant Gérard Depardieu a été classée sans suite. Son avocat évoque une forme de soulagement même si l'acteur a toujours nié les faits.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info