1 min de lecture Pas-de-calais

Les actualités de 7h30 - Enfants frappés par la foudre : c’est “tombé d’un seul coup”, dit le maire

Des jeunes ont été frappés par la foudre dans le Pas-de-Calais lors d’un entraînement au stade de Saint-Nicolas-lez-Arras.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Enfants frappés par la foudre : c'est "tombé d'un seul coup", dit le maire Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Camille Schmitt

Un adolescent entre la vie et la mort après un violent orage mardi 4 juin dans le Pas-de-Calais. Membre d'un club de foot, il s'entraînait avec d'autres camarades au stade de Saint-Nicolas-lez-Arras quand la foudre a frappé. Un autre jeune homme a été grièvement blessé.

Alain Cayet est le maire de la commune. Il raconte au micro de RTL. "Il y avait à peu près 25 jeunes sur le terrain, qui se sont écroulés. Et deux d’entre eux sont restés sur le terrain", dit-il. "Une maman qui était dans les tribunes a prodigué tout de suite les premiers massages cardiaques. Et les pompiers sont arrivés immédiatement". 

Le maire fait part de son étonnement face à cet accident : "Il ne pleuvait pas du tout et cette foudre est tombée comme ça d’un seul coup". Il indique qu'une cellule d'urgence médico-psychologique "va être mise en place au centre hospitalier d'Arras pour les impliqués et leur famille".

À écouter également

Politique - Deux jours après la démission de Laurent Wauquiez, Gérard Larcher a réuni plusieurs personnalités des Républicains et du centre. Le patron du Sénat annonce une grande convention nationale pour l'automne.

À lire aussi
Un serpent (illustration) animaux
Pas-de-Calais : 15 serpents, seuls 4 en vie, retrouvés dans un appartement abandonné

Carlos Ghosn - Le groupe Renault envisage officiellement de poursuivre son ancien patron. Le constructeur a dévoilé mardi 4 juin les premiers résultats de l'audit interne mené depuis l'arrestation du patron automobile. Il dit avoir identifié plus de 11 millions d'euros de dépenses suspectes.

Faits divers - L'enquête pour viol et agression sexuelle concernant Gérard Depardieu a été classée sans suite. Son avocat évoque une forme de soulagement même si l'acteur a toujours nié les faits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pas-de-calais Le journal Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants