Prudence dans le Nord de la France. Neufs départements sont toujours placés en vigilance orange pour des risques d'orages. L'organisme météorologique évoque une "situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière compte tenu de son intensité et dans la mesure ou il existe une forte probabilité d'occurrence de phénomène violent".
"Sous les orages les plus violents, on attend de la grêle et des rafales de vent de l'ordre de 90 à 110 km/h, des intensités horaires de pluie de l'ordre de 20 à 30 mm. Ce passage orageux sera toutefois assez bref", détaille Météo France dans son communiqué. En effet, le début du phénomène est prévu à 16 heures et devrait durer jusqu'à 22 heures.
Les 18 départements concernés sont : l'Aisne (02), les Ardennes (08), l'Aube (10), la Marne (51), la Meuse (55), le Nord (59), l'Oise (60), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte