1 min de lecture Gérard Depardieu

Gérard Depardieu : l'enquête pour viols et agressions sexuelles le visant classée sans suite

Une comédienne avait déposé une plainte contre Gérard Depardieu, l'accusant de l'avoir violée et agressée sexuellement chez lui.

Gérard Depardieu publie un ouvrage autobiographique intitulé "Monstre"
Gérard Depardieu publie un ouvrage autobiographique intitulé "Monstre" Crédit : Nicolas Bruant / Le Cherche Midi
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

L'enquête pour viols et agressions sexuelles visant l'acteur Gérard Depardieu, ouverte après une plainte déposée en août 2018, a été classée sans suite mardi 4 juin, a appris l'AFP auprès du parquet de Paris.

"Les nombreuses investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs", selon le parquet.

Le parquet d'Aix-en-Provence avait ouvert une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle à la suite d'une plainte déposée contre l'acteur le 27 août 2018 à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône. Une actrice et danseuse de 22 ans accusait Gérard Depardieu de l'avoir violée et agressée sexuellement à son domicile parisien du VIe arrondissement, les 7 et 13 août 2018.

Le comédien a toujours nié les faits

À la suite de ce dépôt de plainte dans le sud, l'enquête avait finalement été confiée à la police judiciaire parisienne, organisant d'autres auditions de la jeune plaignante afin de lui faire préciser ses déclarations selon lesquelles, notamment, l'acteur serait un ami de son père.

À lire aussi
Claude Régy à Paris Théâtre
Claude Régy, qui a révélé Gérard Depardieu au théâtre, est mort à l’âge de 96 ans

Contacté par RTL en août 2018, l'avocat du comédien Me Hervé Témime avait assuré que son client était "serein par rapport à sa conscience" et que la plainte "ne prospérerait pas sur le plan judiciaire". Interrogé par la presse ce mardi soir, Me Témime a confié que cette décision, à laquelle il "s'attendait", doit susciter "une réaction des plus sobres et des plus discrètes" de la part de son client.

Gérard Depardieu qui dénonçait une "information idiote" avait été attendu en novembre dernier, avant de s'exiler en Sibérie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Depardieu Viol Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants