2 min de lecture Restos du Coeur

Les actualités de 12h30 - Strasbourg : vol aux Restos du cœur par des agents de la métropole

Les Restos du cœur ont été volés par des agents de la métropole de Strasbourg qui assuraient le transport de la marchandise. Ils se sont servis dans leurs camions.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 - Strasbourg : vol aux "Restos du cœur" par des agents de la métropole Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Yannick Olland
édité par Cassandre Jeannin

Ce n'est pas la première fois que les Restos du cœur se font voler mais cette fois c'est un peu exceptionnel. En effet, les auteurs présumés du vol sont des agents de la métropole de Strasbourg. Ces agents municipaux étaient chargés de transporter les marchandises entre l'entrepôt principal des Restos du cœur et dix centres de distribution répartis dans la ville. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces agents avaient pris l'habitude de se servir pour leur usage personnel de ce qu'ils trouvaient dans la camionnette. "Ça a pu être des paquets de couche pour bébé, ça a pu être des parkas ou des sacs de couchage qui sont destinés aux gens en grande précarité. C'est ce genre de produit qui a été constaté, plus fréquemment que d'autres, comme étant manquants lors de l'arrivée", confie Daniel Belletier président des Restos du cœur du Bas-Rhin, au micro de RTL. 

Les Restos du cœur n'avaient pas déposé plainte, ils pensaient que c'étaient des erreurs de leur part, des bénévoles qui se trompaient sur les quantités envoyées. C'est finalement une dénonciation interne au sein de l'Eurométropole qui a permis de mettre au jour cette pratique navrante. Six agents ont reconnu les faits. Les Restos du coeur sont en train de lister tous les produits qui ont pu disparaître ces derniers mois pour découvrir l'ampleur du préjudice.

À écouter également dans ce journal

Attentat déjoué - Deux hommes voulaient prendre en otage des enfants dans une école maternelle et s'en prendre ensuite à des policiers. Il ont été arrêtés.

À lire aussi
Un volontaire des Restos du coeur faisant l'inventaire de la marchandise Toulon
Toulon : une tonne de marchandises volée dans un centre des Restos du Cœur

Taxe d'habitation - Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé sa suppression d'ici 2022. C'était l'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron qui rencontre aujourd'hui des maires à Saint-Brieuc en Bretagne. 

Algérie - Abdelaziz Bouteflika a annoncé hier soir sa démission. Après six semaines de contestations, les Algériens ont obtenu gain de cause mais se méfient toujours. Le Conseil constitutionnel a 90 jours pour organiser une nouvelle élection.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restos du Coeur Alimentation Sdf
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants