En Direct
1 min de lecture
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika en novembre 2017
Crédit : RYAD KRAMDI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Fin de règne. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika avait annoncé qu'il démissionnerait avant l'expiration de son mandat, le 28 avril. Ce mardi 2 avril, c'est désormais chose faite. La télévision nationale a fait savoir que le chef de l'État avait remis sa démission au président du Conseil constitutionnel.
Au pouvoir depuis deux décennies en Algérie, Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, "a avisé officiellement le Conseil constitutionnel de la fin de son mandat de président de la République" à partir "d'aujourd'hui", mardi, indique un bandeau déroulant à la télévision nationale, quelques heures après la remise en cause par l'armée algérienne de l'autorité de la présidence.
Plus tôt mardi, l'armée algérienne a en effet demandé que soit "appliquée immédiatement" la procédure constitutionnelle permettant d'écarter le chef de l'Etat du pouvoir. C'est le président du conseil de la Nation Abdelkader Bensalah qui doit assurer l'intérim selon la constitution algérienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte