Le club brésilien de Botafogo a réclamé près de 65 millions d'euros à l'OL, le 18 juillet dernier, pour avoir effectué des transferts dans des conditions "défavorables". Les deux clubs sont détenus par le même groupe, Eagle Football Group.
Selon les informations du journal brésilien O Globo, Botafogo a assuré avoir vendu des joueurs à des "montants inférieurs à leur valeur", lorsque John Textor, l'actuel dirigeant, était à la tête des deux clubs afin de soutenir l'OL qui était en grande difficulté financière et était menacé de relégation.
Parmi les joueurs concernés, les noms de "Luiz Henrique, Igor Jesus et Jair" ont été mentionnés. Le prêt de Thiago Almada à Lyon est également en cause.
Les informations de O Globo ont été confirmées par un message posté sur X par le club, mettant en cause certaines mesures prises par la Direction nationale du contrôle de gestion qui ont compromis "le fonctionnement du partenariat" entre les deux clubs du groupe Eagle Football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte