2 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Grenoble : les proches des victimes appellent au calme

Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mars, 65 véhicules ont été incendiés et les échauffourées parties du quartier Mistral à Grenoble se sont étendues à d'autres zones.

Isère : sept mises en examen dans une affaire de pédophilie sur trois enfants

Crédit : RTL

Les actualités de 12h30 - Grenoble : les proches des victimes appellent au calme

00:22:22

Les actualités de 12h30 - Grenoble : les proches des victimes appellent au calme

00:22:23

Christelle Rebière - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Grenoble, les jeunes de certains quartiers n'acceptent pas la mort de 2 garçons de 17 et 19 ans à scooter samedi 2 mars. Ils circulaient sans casque sur un 2 roues volé, dépourvu de plaques, et étaient poursuivis par la police

On en est à la troisième nuit d'émeutes. Et l'oncle d'Adame, l'une des 2 victimes, lance un appel au calme. "Cette violence ne mènera à rien. Déjà, il y a eu assez de dégâts comme ça. Il y a eu 2 décès", dit Karim à RTL. "J'espère que ça va s'arrêter ces affrontements urbains, cette guérilla urbaine qui ne mènera strictement à rien", poursuit-il.  

Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mars, 65 véhicules ont été incendiés et les échauffourées parties du quartier Mistral se sont étendues à la Villeneuve, Teychère et jusqu'à Echyrolles. Et le malaise persiste chez les jeunes. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Deux surveillants de la prison de Condé sur Sarthe dans l'Orne ont été poignardés ce mardi 5 mars par un détenu radicalisé. Les surveillants sont grièvement blessés, et leur agresseur est maintenant retranché dans la prison.

Politique - C'est une information RTL. Les syndicats vont boycotter mercredi 6 mars la réunion sur la réforme de la fonction publique. Seule la CFDT s'y rendra, mais le quorum ne sera pas atteint. Les syndicats dénoncent une fois de plus le mode de concertation du gouvernement.

Santé - À Londres, un homme atteint du VIH est en rémission. Il n'a plus aucun signe de la maladie depuis un an et demi. Mais son cas reste exceptionnel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte