1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de deux jeunes à Grenoble : "On les a envoyés à la mort", accuse un proche
1 min de lecture

Mort de deux jeunes à Grenoble : "On les a envoyés à la mort", accuse un proche

DOCUMENT RTL - Deux jours après la mort de deux adolescents alors qu'ils étaient poursuivis par la police dans le quartier du Mistral, l'oncle de la plus jeune victime dénonce une "chasse" à l'homme.

Des policiers dans le quartier du Mistral, à Grenoble, le 4 mars 2019
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Mort de deux jeunes à Grenoble : "On les a envoyés à la mort", accuse un proche
00:00:51
Serge Pueyo & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Grenoble, la nuit a de nouveau été secouée par des violences dans le quartier du Mistral. Un camion de pompiers et des policiers ont notamment été visés par des cocktails Molotov, selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Des violences en réaction à la mort de deux jeunes de 17 et 19 ans samedi soir alors qu'ils étaient poursuivis par la police.

Sur RTL, l'oncle d'une des victimes a dénoncé une chasse à l'homme. "Ils n'avaient pas de casque. Ces jeunes-là, ils n'étaient pas armés. Ils ont brûlé des feux rouges, certes. Ils étaient en infraction je l'admets. Mais fallait-il aller jusque-là, pourchassés par la BAC et finalement morts au bout du virage", a-t-il déploré. 

"On les a forcément obligés à prendre la rocade sans lumière. On les a envoyés dans la gueule du loup. On les a envoyés à la mort. Il faut rappeler que mon neveu a 17 ans. Dans quel état ils étaient ? Ils avaient peur. La police aux trousses et voilà le résultat", dénonce ce proche. 

Il y a eu de la poursuite, il y a eu de la chasse

L'oncle d'une des victimes du quartier du Mistral à Grenoble

"Ils (la police) auraient dû faire en sorte que ces gamins ne se blessent pas. Il y a eu de la poursuite, il y a eu de la chasse. On était vraiment sur de la chasse... On dirait vraiment du gros gibier. Mais malheureusement, on a ôté la vie à deux personnes, on a rendu des gens malheureux", a-t-il conclu.

Samedi soir, ces deux jeunes du quartier du Mistral, qui circulaient sans casque sur un scooter de grosse cylindrée, volé et dépourvu de plaques, sont morts en percutant un autocar, alors qu'un véhicule de la police les suivait, selon le parquet qui évoque un "accident"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte