L'accident s'est déroulé samedi soir à Grenoble près de l'autoroute. Deux jeunes de 17 et 19 ans sont morts dans un accident de scooter, alors qu'ils étaient poursuivis par la police. Selon François Nedelec, délégué zonal du syndicat Alternative Police-CFDT, les deux jeunes ont "refusé de se soumettre à un contrôle de police".
D'après le Dauphiné Libéré, le conducteur et le passager ne portaient pas de casque et le scooter avait été signalé plus tôt pour des infractions routières. Poursuivis par les forces de l'ordre, ils ont alors percuté, sur un pont, l'autocar d'un club de football amateur qui sortait d'une autoroute et circulait dans le même sens, ont indiqué les pompiers, alertés peu avant 22H30.
Le procureur de la République à Grenoble, Éric Vaillant, tiendra une conférence de presse à 18H00 sur ce drame qui a déclenché de violents affrontements entre des jeunes du quartier populaire du Mistral - dont les deux victimes étaient originaires - et les forces de l'ordre dans la nuit de samedi à dimanche.
Dans ce quartier proche des lieux de l'accident, une caserne de CRS gardée par deux policiers a notamment été prise pour cible par une trentaine de jeunes qui ont tenté d'y pénétrer.
Algérie - Ce dimanche est donc une journée cruciale pour l'Algérie. On devrait savoir avant minuit si Abdellaziz Bouteflika se représente pour un 5ème mandat présidentiel. À Marseille comme dans d'autres villes, des algériens de France se sont mobilisés et ont manifesté. Un millier de personnes se sont rassemblées à la Porte d'Aix, un quartier historique de l'immigration algérienne à Marseille.
Antisémitisme - Au lendemain de la dégradation de la stèle marquant l'emplacement de l'ancienne synagogue de Strasbourg, dynamitée par les nazis, le Premier Ministre Israélien Benyamin Netanyahu a appelé tous les dirigeants des pays éclairés à dénoncer systématiquement l'antisémitisme.
Bernard Tapie - Jean-Marie Le Pen s'exprime dans le règlement de comptes entre Bernard Tapie et son ancien bras droit Marc Fratani. L'ancien Président du Front National, confirme la visite de l'homme d'affaires, en 1993 lors des législatives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte