2 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h - Grenoble : deux jeunes se tuent en scooter en voulant échapper à la police

Âgés de 17 et 19 ans, les deux jeunes en scooter, ont percuté un autocar alors qu'ils étaient poursuivis par la police.

Une vue générale de Grenoble (illustration)
Une vue générale de Grenoble (illustration) Crédit : AFP / Archives, Jean-Pierre Clatot
AFP édité par William Vuillez

L'accident s'est déroulé samedi soir à Grenoble près de l'autoroute. Deux jeunes de 17 et 19 ans sont morts dans un accident de scooter, alors qu'ils étaient poursuivis par la police. Selon François Nedelec, délégué zonal du syndicat Alternative Police-CFDT, les deux jeunes ont "refusé de se soumettre à un contrôle de police".

D'après le Dauphiné Libéré, le conducteur et le passager ne portaient pas de casque et le scooter avait été signalé plus tôt pour des infractions routières. Poursuivis par les forces de l'ordre, ils ont alors percuté, sur un pont, l'autocar d'un club de football amateur qui sortait d'une autoroute et circulait dans le même sens, ont indiqué les pompiers, alertés peu avant 22H30.

Le procureur de la République à Grenoble, Éric Vaillant, tiendra une conférence de presse à 18H00 sur ce drame qui a déclenché de violents affrontements entre des jeunes du quartier populaire du Mistral - dont les deux victimes étaient originaires - et les forces de l'ordre dans la nuit de samedi à dimanche.

Dans ce quartier proche des lieux de l'accident, une caserne de CRS gardée par deux policiers a notamment été prise pour cible par une trentaine de jeunes qui ont tenté d'y pénétrer.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Gérald Thomassin recevant son César en 1991 faits divers
Les infos de 12h30 - Gérald Thomassin : l'ancien acteur a-t-il été enlevé ?

Algérie - Ce dimanche est donc une journée cruciale pour l'Algérie. On devrait savoir avant minuit si Abdellaziz Bouteflika se représente pour un 5ème mandat présidentiel. À Marseille comme dans d'autres villes, des algériens de France se sont mobilisés et ont manifesté. Un millier de personnes se sont rassemblées à la Porte d'Aix, un quartier historique de l'immigration algérienne à Marseille.


Antisémitisme - Au lendemain de la dégradation de la stèle marquant l'emplacement de l'ancienne synagogue de Strasbourg, dynamitée par les nazis, le Premier Ministre Israélien Benyamin Netanyahu a appelé tous les dirigeants des pays éclairés à dénoncer systématiquement l'antisémitisme.

Bernard Tapie - Jean-Marie Le Pen s'exprime dans le règlement de comptes entre Bernard Tapie et son ancien bras droit Marc Fratani. L'ancien Président du Front National, confirme la visite de l'homme d'affaires, en 1993 lors des législatives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Grenoble
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants