2 min de lecture Justice

Les actualités de 12h30 - Alexandre Benalla au tribunal pour être entendu par les juges

Alexandre Benalla et Vincent Crase sont entendus par les juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris, chargés du dossier des violences du 1er mai.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 12h30 - Alexandre Benalla au tribunal pour être entendu par les juges Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

L'affaire Benalla se poursuit. Dans un énième épisode de cette saga,  Alexandre Benalla est convoqué ce mardi 19 février au Palais de Justice avec Vincent Crase, un ancien employé de la République en Marche. Dans un enregistrement clandestin dévoilé par Médiapart le jeudi 31 janvier, on entend les deux hommes dialoguer, le 26 juillet, une période durant laquelle la justice leur avait interdit de se rencontrer

Un juge doit de nouveau se prononcer sur le contrôle judiciaire de l'ancien collaborateur de l'Élysée et de Vincent Crase, qu'il pourrait placer en détention provisoire. Les deux hommes sont arrivés séparément ce mardi matin au tribunal, accompagnés de leurs avocats qui devraient d'une part insister sur l'illégalité présumée des enregistrements et d'autre part sur le fait qu'ils ne parlent pas du dossier dans lequel ils sont mis en cause pour les violences du 1er mai à Paris.

Le juge a trois options : un simple rappel à la loi, un renforcement du contrôle judiciaire avec, par exemple, l'interdiction de voyager à l'étranger ou bien la mesure la plus sévère avec un placement en détention provisoire. 

En attendant la décision, Alexandre Benalla et Vincent Crase ont été placés en cellule du dépôt du Palais de justice de Paris. 

À lire aussi
Une personne âgée dans la chambre d'un Ehpad (illustration) Val-de-Marne
Les actualités de 7h30 - 5 ans de prison pour l'aide-soignant qui avait frappé une patiente

À écouter également dans ce journal

Faits divers - En ce mardi 19 février, jour de mobilisation contre l'antisémitisme dans tout le pays, avec l'ensemble des partis politique, une nouvelle profanation dans un cimetière juif a eu lieu à Quatzenheim, dans le Bas Rhin, au nord-ouest de Strasbourg où 80 sépultures ont été taguées.

Justice - Selon les informations de RTL, Christophe Dettinger, l'ancien boxeur qui avait frappé deux gendarmes lors de l'acte 8 des gilets jaunes et qui a été condamné la semaine dernière à un an de prison ferme aménageable, sortira demain de la maison d'arrêt de Fleury Mérogis

Santé - Les représentants du secteur pharmaceutique ont dévoilé un plan d'action contre les pénuries de médicaments.En 2018, près d'un Français sur trois a été confronté à ce problème et la situation empire d'année en année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Alexandre Benalla Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796988723
Les actualités de 12h30 - Alexandre Benalla au tribunal pour être entendu par les juges
Les actualités de 12h30 - Alexandre Benalla au tribunal pour être entendu par les juges
Alexandre Benalla et Vincent Crase sont entendus par les juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris, chargés du dossier des violences du 1er mai.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-12h30-alexandre-benalla-au-tribunal-pour-etre-entendu-par-les-juges-7796988723
2019-02-19 13:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OiHzp7b3gpXU1vQVeHlqfg/330v220-2/online/image/2019/0121/7796294027_alexandre-benalla-le-21-janvier-2019.jpg