Alexandre Benalla a décidé de riposter, après que le site Mediapart a diffusé des enregistrements d'une conversation entre l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron et Vincent Crase. Alexandre Benalla a déposé une plaine jeudi 14 février pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interceptions."
Vincent Crase, également mis en examen pour des violences contre des manifestants à Paris le 1er mai, a lui aussi décidé de porter plainte, d’après son avocat Christian Saint-Palais contacté par RTL. La plainte, pour "enregistrement frauduleux", sera enregistrée lundi au tribunal de Paris.
Le 31 janvier, Mediapart avait révélé des extraits sonores d'un échange entre M. Benalla et Vincent Crase, captés dans des conditions non révélées, lors d'une rencontre, le 26 juillet, en violation de leur contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte