L'ancien boxeur Christophe Dettinger a été condamné mercredi 13 février à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve pour avoir violemment frappé deux gendarmes le 5 janvier lors de l'acte 8 des "gilets jaunes".
Selon nos informations, il sortira de la prison de Fleury-Mérogis mercredi 20 février. Il sera placé en régime de semi-liberté dans le centre de Corbeil-Essonnes, dans lequel il aura l'obligation de rentrer tous les soirs à partir de 18 heures.
La vidéo amateur de l'agression des gendarmes par Christophe Dettinger avait suscité un vif émoi. Deux cagnottes en ligne concurrentes (l'une en faveur de l'ex-boxeur, l'autre au profit des policiers) avaient été lancées dans la controverse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte