2 min de lecture Hôpitaux

Le journal de 7h30 : une octogénaire expulsée en pleine nuit d'un hôpital

REPLAY - À 80 ans, Yvonne était hospitalisée à Vannes. Après ses soins, elle a été sommée de rentrer chez elle, seule, en taxi, à 1 heure du matin.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : une octogénaire expulsée en pleine nuit d'un hôpital Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Yvonne a 80 ans, elle habite en Bretagne. Il y a deux semaines, elle a été hospitalisée à Vannes. Le traitement de sa sciatique passait mal, cela faisait plusieurs jours qu'elle vomissait et qu'elle perdait du poids. Aux urgences, on l'a mise sous perfusion, on l'a soignée et puis, on lui a simplement dit de rentrer chez elle. Sauf qu'il était une heure du matin et que l'octogénaire habite près d'Auray (Morbihan). Une course de taxi à plus de cent euros. 

"On m'a dit 'vous avez de l'argent, vous avez une carte bleue ? On va appeler un taxi'. Il a mis trois quarts d'heure à arriver, j'étais dans le couloir, frigorifiée, pas en bonne forme. Et le temps qu'il me ramène, il était deux heures", se souvient Yvonne. 

La vieille dame raconte qu'il faisait froid, dehors et chez elle, d'autant plus qu'à son âge, rentrer à une telle heure, ouvrir seule son portail et sa porte, dans le noir, n'est forcément pas simple. "Psychologiquement, c'est très dur", confie Yvonne.

À lire aussi
Un jeune Normand devient producteur de cannabis après une formation en jardinage Pôle emploi (illustration) expérience
Le cannabis thérapeutique testé pour la première fois à Marseille

À écouter également dans ce journal :

- La Commission européenne n'a toujours pas acté la ré-autorisation du glyphosate pour cinq ansfaute d'entente entre les 28. Nicolas Hulot est également à la manœuvre sur le dossier sensible des déchets nucléaires radioactifs et à leur traitement.

- C'est le grand ménage à la tête d'Altice, le groupe de télécoms et de médias et maison mère de SFR, qui a perdu plus d'un tiers de sa valeur. Patrick Drahi va remplacer lui-même l'actuel PDG, Michel Combes.

- C'était le cheval de bataille de Marine Le Pen : les prières de rues sont de retour. Plusieurs centaines de fidèles assistent chaque vendredi à des prières à Clichy (Hauts-de-Seine).

- La SPA a porté plainte contre les toreros et les organisateurs de corridas, pour actes de cruauté. Dans les semaines qui viennent, elle compte attaquer les abattoirs, la chasse à courre la fourrure, le gavage ou le cirque.

- En football, la France affronte ce soir le Pays de Galles. Un match amical avec en ligne de mire la Coupe du monde 2018 en Russie. Fekir fait son grand retour en bleu, en revanche, le match se fera sans Patrice Evra, après son coup de pied à un supporter.

- Emmanuel Macron en visite surprise en Arabie Saoudite : le chef de l'État a fait une escale de deux heures à Ryad. En jeu : les tensions avec l'Iran et le risque de conflit au Liban.

- L'acteur John Hillerman, qui incarnait Higgins dans la série Magnum vient de disparaître à l'âge de 84 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Vannes Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790891601
Le journal de 7h30 : une octogénaire expulsée en pleine nuit d'un hôpital
Le journal de 7h30 : une octogénaire expulsée en pleine nuit d'un hôpital
REPLAY - À 80 ans, Yvonne était hospitalisée à Vannes. Après ses soins, elle a été sommée de rentrer chez elle, seule, en taxi, à 1 heure du matin.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h30-une-octogenaire-expulsee-en-pleine-nuit-d-un-hopital-7790891601
2017-11-10 08:25:01
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sp0mBJo59p7erhhPO2NIvQ/330v220-2/online/image/2017/1022/7790625639_des-infirmiers-dans-un-hopital-illustration.jpg