1 min de lecture

Patrice Evra "mis à pied avec effet immédiat" par l'OM

Le joueur de l'Olympique de Marseille a frappé un supporter qui l'avait invectivé avant le match d'Europa League

Patrice Evra

Crédit : AFP

Nicolas Skopinski & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il aura fallu 24 heures pour que l'Olympique de Marseille décide d'une sanction. Vendredi 3 novembre en début de soirée, le club marseillais a décidé de mettre à pied "avec effet immédiat" son joueur Patrice Evra. La veille, jeudi 2 novembre, le défenseur a asséné un coup de pied à un supporter de Marseille qui l'avait invectivé, en marge de l'échauffement avant un match contre les Portugais de Guimaraes.

"Jacques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire", détaille le club phocéen dans un communiqué de presse. Dans ce communiqué, publié sur son site internet, le club dénonce par ailleurs "un comportement inacceptable de la part d'une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves". L'OM avait déjà annoncé avoir ouvert une enquête interne afin d'établir "toutes les responsabilités".

Lors du coup de pied qu'il a asséné au supporter, Patrice Evra avait déjà écopé d'un carton rouge. Il était donc d'ores et déjà suspendu pour le prochain match de Ligue Europa. L'UEFA, qui a enclenché une procédure disciplinaire, rendra une décision le 10 novembre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info