2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : la montagne emporte quatre personnes

Trois accidents, ayant tous eu lieu dimanche 18 février, ont coûté la vie à quatre skieurs dont un père et sa fille de 11 ans, emportés par une avalanche sur une piste fermée.

micro générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 19/02/2018 Crédit Image : AFP / GAIZKA IROZ | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

C’est une série noire dans la blancheur des cimes, qui a coûté la vie à quatre personnes. Un homme âgé de 44 ans, et sa fille de 11 ans sont morts dimanche 18 février à Val d'Isère. Ils skiaient sur une piste fermée au public pour risques d'avalanche, à l'entrée de laquelle des panneaux signalaient le danger. Les deux victimes, originaires de la région parisienne, n’ont pas pu être réanimées par les secours arrivés rapidement sur place.

Les responsables de la station iséroire insistent sur la nécessité pour les skieurs de revenir aux précautions de base, comme regarder les messages et échelle de risques d’avalanche. En cas de hors-piste, il est préférable de s’équiper avec une sonde pour permettre aux secours de repérer plus rapidement la victime. La saison est particulièrement dangereuse en raison de l’instabilité du manteau neigeux du fait des conditions météorologiques du début de saison.

Dans la matinée de dimanche 18 février, un randonneur à skis a été tué au-dessus de la station de la Giettaz en Aravis, située en Savoie. Quelques heures plus tard, un jeune skieur de 19 ans a perdu la vie aux Monts d'Olmes, alors que la station fêtait le retour de la championne olympique Perrine Laffont. Le jeune homme est décédé à la suite d’un saut.

À écouter également dans ce journal :

Société - La Corrèze dit non aux 80 km/h. Pas convaincu par les tests, le Conseil départemental compte demander dérogation à la nouvelle réglementation en matière de vitesse. 97% du réseau serait concerné par la nouvelle mesure. Or 17% des accidents en Corrèze sont dus à une vitesse excessive contre 31% à l’échelle nationale.

À lire aussi
Bernard Tapie, le 4 avril 2019 à Paris People
Les infos de 12h30 - Bernard Tapie soigné grâce à une nouvelle technologie

Environnement - Un pic de pollution est attendu dans la journée en Île-de-France. La pollution particules fines est dû à la combinaison entre trafic, chauffage au bois et conditions météorologiques.

Transports - Prémices de réforme à la SNCF. Son président Guillaume Pépy va être reçu par le Premier ministre Édouard Philippe. La CGT a d’ores et déjà annoncé une manifestation jeudi 22 mars.

Politique - Le nouveau mouvement des Patriotes officiellement fondé. Lors d’un congrès à Arras, Florian Philippot a lancé son mouvement, concurrent du Front National, devant 500 personnes.

Technologie - les banques pourraient avoir recours à la reconnaissance faciale pour ouvrir les comptes en ligne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Neige Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792321427
Le journal de 6h30 : la montagne emporte quatre personnes
Le journal de 6h30 : la montagne emporte quatre personnes
Trois accidents, ayant tous eu lieu dimanche 18 février, ont coûté la vie à quatre skieurs dont un père et sa fille de 11 ans, emportés par une avalanche sur une piste fermée.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-la-montagne-emporte-quatre-personnes-7792321427
2018-02-19 07:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VKuhzAEoVAxN_hBDDY0bKg/330v220-2/online/image/2016/0130/7781625454_une-avalanche-fait-un-blesse-grave-en-haute-savoie-photo-illustration.jpg