1 min de lecture

Paris : une tentative de braquage de banque avortée

Ce vendredi 16 février au matin, un homme a tenté de braquer une agence de la BNP située avenue de la Grande Armée à Paris. L'individu, blessé par balles par la police, a été interpellé. Il n'y a pas de victime.

Un officier de police (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Guillaume Chieze & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Grosse frayeur ce vendredi 16 février pour les employés de la banque BNP Paribas située avenue de la Grande Armée, dans le 17e arrondissement de Paris. Un homme armé a fait irruption dans l'agence située tout près des Champs-Élysées, avant de mettre en joue deux employés

Il a ensuite emmené l'un d'entre eux dans la salle des coffres, toujours en le menaçant. L'autre salarié en a alors profité pour appeler la police. La BAC (Brigade anti-criminalité, ndlr) s'est rapidement rendue sur place. 

Selon nos informations, les policiers ont finalement tiré à six reprises sur le braqueur, qui se trouvait encore dans la salle des coffres. Blessé, celui-ci a pu être interpellé. Les policiers comme les employés sont sains et saufs. Contrairement à ce qui a pu être dit, sur Twitter notamment, il n'y a pas eu de prise d'otages ou de fusillade.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info