- 07m52s
1 min de lecture
Une explosion s'est produite samedi 17 février dans une usine à Dieppe en Seine-Maritime.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux morts, un blessé léger et sept personnes en état de choc, c'est le bilan de l'explosion qui s'est produite au matin de ce samedi 17 février à l'usine de trituration d'huile Saipol de Dieppe (Seine-Maritime). L'établissement est spécialisé dans la transformation de graines de colza en huile végétale et en aliments pour les animaux. Après la déflagration qui a soufflé le toit du bâtiment, un incendie s'est rapidement propagé. Les 40 pompiers mobilisés sur place sont parvenus à éteindre le feu dans l'après-midi.
L'explosion a eu lieu alors que des sous-traitants de l'usine intervenaient dans le cadre d'opérations de maintenance. Les deux personnes qui sont décédées dans cet accident travaillaient justement pour une société extérieure. Le corps de la première victime a été retrouvé peu de temps après l'explosion. En revanche, le corps de la seconde a été retrouvé quelques heures de recherche.
Un homme de 94 ans a été opéré à l'hôpital de Châlons-sur-Saône quasiment sans anesthésie. Après plusieurs AVC, il a subi le 24 janvier une opération de la carotide, mais le produit injecté pour masquer la douleur n'a pratiquement pas eu d'effet sur lui.
Laurent Wauquiez dans la tourmente depuis vendredi 16 février. Le Président des républicains se réserve le droit de porter plainte après avoir été enregistré à son insu, face à des étudiants d'une école de management de Lyon, alors qu'il tenait des propos pour le moins polémiques.
Gérald Darmanin, le ministre des Comptes Publics respire un peu. L'enquête pour viol qui le visait a été classée sans suite. Mais pèse toujours au-dessus de lui une enquête préliminaire dans une autre affaire pour "abus de faiblesse".
Le violoncelle volé jeudi 15 février à Paris a été retrouvé : ce dernier datait de 1737. Il avait été prêté à la soliste Ophélie Gaillard par une grande banque. Un instrument estimé à près de 1,28 million euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte