Deux ans après la condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans, Bruno Garcia-Cruciani est de retour devant la justice. En effet, son procès en appel s'ouvre le 20 janvier et doit durer une semaine.
Une décision qui ravive la famille de Julie Douib, l'ex-compagne de Bruno Garcia-Cruciani, assassinée en 2019 à l'Île-Rousse. Sur RTL, son père confie sa douleur. "C'est pire qu'une deuxième épreuve, parce qu'on pensait avoir fait le maximum au premier procès et là, on va revoir physiquement l'assassin de notre fille. On va entendre des choses affreuses, parce qu'un procès, c'est toujours quelque chose d'affreux", explique-t-il.
Surtout, Lucien Douib craint que la peine de l'assassin de sa fille soit réduite en appel. "Aujourd'hui, on n'est pas sûr du verdict. Ça va être une épreuve affreuse. Je n'en dors plus", confie-t-il au micro de RTL.
Le 3 mars 2019 en fin de matinée, à l'Île-Rousse, Julie Douib, 34 ans, créatrice de bijoux, mère de deux enfants, âgés de 8 et 10 ans, était assassinée à son domicile de trois balles par son ex-compagnon Bruno Garcia-Cruciani âgé de 43 ans.
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au jeudi, Marion Calais et la rédaction de RTL reviennent sur un fait marquant de l’actualité avec les reporters, les correspondants et les experts de RTL. Et le vendredi, c'est Focus Culture avec Anthony Martin et l'équipe de Laissez-vous tenter. Et chaque dimanche, dans Focus Dimanche Mohamed Bouhafsi prend le temps de faire un zoom sur les sujets d’actualité de la semaine et donnent la parole à ceux qui la font.